Défenseur top-4 du CH : Nathan Beaulieu est-il la solution? | Michel Therrien fait les exercices avec ses joueurs

Selon le PDO, Nathan Beaulieu figure au 2e rang de tous les défenseurs (dans la colonne de cette statistique) que ce soit dans toutes les situations ou à 5 contre 5.

Qu’est-ce que ce fameux PDO?

C’est le pourcentage de réussite de lancers additionnés au pourcentage d’arrêts effectués par le gardien lorsque le joueur en question est sur la glace. Exemple : si Max Pacioretty est sur la patinoire et que le Canadien marque sur 15% de ses tirs et que le gardien bloque 98% des lancers, le capitaine affichera un PDO de 113%. Il sert à évoluer le facteur chance et l’impact des deux gardiens de but sur le résultat des rencontres.

Après cette explication, voici le PDO des défenseurs de la Ligue nationale depuis le début de la saison.

C’est quoi la stratégie de Berkshire derrière ce tweet? 

Souhaite-t-il démontrer que Beaulieu est meilleur que Weber? J’en doute.

Son but est-il de prouver que le Canadien l’a au sein de son équipe ce fameux défenseur top-4 pour jouer avec Weber? Peut-être, mais j’en doute.  On va surveiller les prochains tweets de Bershire, ils nous en expliqueront peut-être davantage.

Le PDO de P.K. Subban n’est certes pas excellent suite à la piètre tenue de Pekka Rinne et au manque d’opportunisme des joueurs des Predators.

Je vais vous faire une prédiction : le PDO de Weber va chuter et celui de Subban va grimper. Et sincèrement, ça ne change en rien mon évaluation de Subban ou Weber.

Au finale, le PDO n’est pas une solution!

Michel Therrien joue avec ses joueurs
Le Canadien a pratiqué ce matin avant de se diriger au Centre Bell pour la collecte de sang annuelle des Canadiens. Michel Therrien a joué avec ces joueurs un tantinet en tentant de leur enlever la rondelle de façon ben soft.

Si l’on se fie au passé, les combinaisons pour la rencontre de demain face aux Canucks de Vancouver devraient être les mêmes que celles du weekend dernier, contre les Maple Leafs de Toronto.

Les troupes de Michel Therrien affronteront une équipe qui en arrache et c’est facile de comprendre en zieutant leur alignement.

Quoique l’attaque a du sens versus la défensive… et Ryan Miller adore jouer au Centre Bell.

Cela dit, les gens présents au Centre Bell pour cette fameuse collecte de sang ont encore été gâtés par l’édition actuelle du Canadien.

Geoff Molson a évidemment été voir ses clients…

Carey Price a été aussi généreux qu’à son habitude…

Al Montoya affichait un large sourire…

Le capitaine avait l’air vraiment décontracté…

Radu ne semblait pas certain, mais il a fort probablement eu pas mal de fun…

Le collègue DLC y était également, l’avez-vous vu?

En rafale
– Martin Frk est de retour dans l’organisation des Red Wings de Detroit… quelle histoire!

– Patrice Bergeron est un cas incertain pour le duel de ce soir, alors que les Bruins de Boston affronteront les Panthers de la Floride.

Le Lightning de Detroit, c’est comme un mélange de la nouvelle et de l’ancienne équipe de Steve Yzerman. #MédiaFail

– Daniel Carr souffle ses 25 chandelles aujourd’hui. Son cadeau du Canadien : il sera appelé incessamment.

– William Nylander a reçu le titre de recrue du mois d’octobre, alors qu’il a été préféré à son coéquipier, Auston Matthews.

– Tomas Plekanec, l’étoffe d’un guerrier… ou pas.

– Voici les dernières (bonnes) nouvelles au sujet d’un ancien du Canadien, Dustin Tokarski.

– Il y en a des « trophées » qui analysent les Oilers d’Edmonton lors d’un entraînement quotidien.

– Connor McDavid, Shea Weber et Jonathan Marchessault sont les trois astres du mois. Les Panthers de la Floride passent pour des génies jusqu’à présent avec cette signature (Marchessault), tout comme Bergevin, avec la transaction Subban-Weber.

PLUS DE NOUVELLES