Ça fait déjà près de deux ans que Johnny et Matthew Gaudreau ont perdu la vie. Les deux frères, qui devaient assister au mariage de leur sœur le lendemain, ont été happés mortellement par un camion alors qu'ils faisaient du vélo.
Les circonstances, tout comme la nouvelle, étaient tragiques.
Cela dit, depuis ce temps-là, le procès de l'accusé dans l'histoire, Sean Higgins, tarde à se mettre en marche. Ses avocats ont tenté de mettre fin aux procédures en plaidant que Higgins était sous la limite du taux d'alcoolémie légal, mais la demande a été refusée.
Et alors que les deux parties étaient de retour en cour aujourd'hui, le camp de l'accusé a (encore) tenté de retarder le procès.
Les avocats souhaitent avoir sept semaines supplémentaires pour compléter d'autres tests sanguins ainsi qu'un rapport de reconstitution de l'accident.
NJ driver accused of killing NHL star Johnny Gaudreau, bro desperate to boost his case, court hearing shows https://t.co/eEeAFdMttj pic.twitter.com/zo0BcP1MfR
— New York Post (@nypost) July 20, 2026
Parlant du procès, les deux parties seront de retour en cour le 11 septembre prochain. À ce moment-là, Higgins devra décider s'il veut subir un procès devant un jury ou s'il veut en venir à une entente avec les procureurs.
On devrait donc avoir une meilleure idée des prochaines étapes à ce moment-là. Rappelons que s'il est reconnu coupable, Higgins pourrait passer jusqu'à 72 ans derrière les barreaux.
On verra si ça se rendra jusque là.