Déboires du Canadien : quand plusieurs anciens entraîneurs s’en mêlent

Tout le monde a son avis sur le début de saison du Canadien puisque c’est assez difficile.

Par exemple? Aux yeux de Stéphane Waite, qui a été l’entraîneur des gardiens du club pendant des années, Martin St-Louis est à la recherche de son identité et il devrait avoir un entraîneur d’expérience à ses côtés.

Il a dit ça au 98.5 FM, hier.

Mais il n’est pas le seul ancien de la LNH à avoir une opinion sur le sujet. On peut aussi parler de Michel Bergeron, qui sait ce que c’est que de diriger dans la LNH au Québec. Il sait aussi ce que c’est, que de diriger un mauvais club.

Et comme il l’a dit à TVA Sports, à ses yeux, la Flanelle improvise.

Le discours d’un soir est différent de celui d’un autre soir. L’entraînement d’une journée diffère [du suivant].

Il n’y a pas de continuité et c’est pour cette raison que j’ai l’impression que le Canadien, c’est un festival d’improvisation. – Michel Bergeron

On pourrait aussi parler de Michel Therrien, qui était dans la LNH il y a quelques années à peine. Ce dernier a dit que le CH est trop concentré sur certains individus en particulier.

Il croit que si ça continue, la direction devra décider quoi faire.

La question à se poser ici est la suivante : est-ce que Martin St-Louis, qui n’écoute pas les critiques des gens à qui il ne demanderait pas conseil, demanderait conseil à un de ces anciens entraîneurs de la LNH?

En d’autres mots : est-ce que les critiques des anciens de la game qui sont rendus dans les médias lui coulent comme de l’eau sur le dos d’un canard? Ou est-ce qu’il en prend note? Votre réponse vaut la mienne.

Avec le temps qui passe et les attentes qui sont montées, il est clair que la grogne monte en ville. Que ce soit dans les médias ou chez les partisans, des résultats sont attendus pour voir le CH progresser.

La balle est dans le camp de Martin St-Louis.

PLUS DE NOUVELLES