betgrw

De nouveaux trophées dans le garde-robe de Nick Suzuki et Joël Teasdale

Il y a longtemps qu’on n’avait pas eu un week-end de sport aussi rempli! Tout ça, sans match du Canadien ou même de la LNH au menu…

L’Impact s’est tout d’abord fait servir une leçon de foot par le puissant collectif du LAFC. Le pointage final (4 à 2) ne dit pas tout. Avant la 70e minute, c’était 4 à 0 pour LA. Il y a eu un petit relâchement chez les receveurs en fin de rencontre. Ceci dit, le LAFC a dominé dans toutes les facettes (statistiques) de cette rencontre. Nacho Piatti tarde à faire sentir sa présence, mais il aura la chance de se faire valoir avec les trois matchs en huit jours qui seront disputés à Montréal d’ici le 5 juin.

Samedi, le Canada a su venir à bout (facilement) des Tchèques (5 à 1) pour s’acheter une place en finale des Mondiaux. Malheureusement, les Canadiens se sont inclinés par la marque de 3 à 1 durant cette finale face à la Finlande. Une médaille d’argent avec une formation aussi décimée, c’est tout de même un super résultat…

Samedi soir, les Raptors sont parvenus à combler un déficit de 15 points (mauvais début de rencontre) pour vaincre les Bucks et atteindre la grande finale de la NBA. La grande finale s’amorcera jeudi soir à Toronto (21h00). #RDS

Autant je déteste les Maple Leafs à m’en confesser, autant je ne peux pas m’empêcher de cheer pour les Raptors. Puisque Montréal n’a pas d’équipe dans la NBA, la NFL et la MLB, on dirait que ça ne me dérange pas du tout de prendre pour une autre équipe… Même si au hockey, j’ai le dédain de la même ville.

La grande question/crainte ce matin : Est-ce que Kawhi Leonard a déjà pris sa décision? Quittera-t-il assurément Toronto cet été? Une personne qui a passé du temps avec la soeur de Kawhi n’hésite pas à dire que oui…

Hier, on a vu les Huskies remporter un autre match important face aux Mooseheads. Cette fois, c’était en grande finale de la Coupe Memorial.

Pourtant, les Mooseheads avaient pris les devants 2 à 0 devant leurs partisans… Mais Joël Teasdale et les siens ont inscrit quatre buts sans riposte. Résultat final : Victoire des Huskies 4 à 2.

En plus de mettre la main sur la Coupe Memorial, Joël Teasdale a été nommé récipiendaire du trophée Stafford Smythe, remis au joueur par excellence du tournoi. #MVP

Certains croient que l’honneur aurait toutefois dû être remis à Noah Dobson. Teasdale ayant terminé le tournoi au 9e rang des pointeurs seulement…

Dobson, qui a récolté 3 points en 5 rencontres, couchait sur la glace soir après soir. Il aurait aussi été un choix logique. Ceci dit, la décision de remettre le trophée à Teasdale se défend très bien…

Fait inusité, Teasdale a été assez bon pour être nommé joueur par excellence du tournoi, mais pas assez pour faire partie de l’équipe d’étoiles.

C’est la cinquième fois de l’histoire de la Coupe Memorial que le récipiendaire du trophée Stafford Smythe n’est pas nommé sur l’équipe d’étoiles.

À noter que Nick Suzuki a remporté le trophée George Parsons, remis au joueur le plus gentilhomme de la compétition (meilleur esprit sportif).

Rappelons que Suzuki a remporté son troisième trophée William Hanley cette année dans la OHL. Le trophée William Hanley récompense les mêmes qualités que le George Parsons…

Bref, Nick Suzuki est gentil, hehe.

Disons que les meilleurs espoirs du Canadien ont multiplié les honneurs depuis le début de l’année 2019. Wow! Les partisans du CH ont des raisons d’être optimistes envers le futur…

Espérons qu’ils en remporteront plusieurs autres ensemble dans les prochaines années…

Cette conquête de la Coupe Memorial est spéciale pour l’entraîneur Mario Pouliot. Il a remporté les deux dernières Coupes Memorial avec deux équipes différentes. Il a aussi remporté les deux dernières Coupes du Président (LHJMQ). Sérieux, si ce gars-là veut faire le saut chez les pros, j’espère qu’on osera l’interviewer…

À noter que la finale de la Coupe Stanley s’ouvrira ce soir à Boston. #20h00 #TVASports

Même s’ils sont inactifs depuis (très) longtemps, les Bruins sont les favoris pour remporter le prestigieux trophée.

Prolongation


Il n’y a pas que dans la LNH où les arbitres prennent des décisions qui sèment la controverse ce printemps.

Les Checkers de Charlotte ont éliminé les champions en titre hier soir. Les Marlies de Toronto se sont inclinés par la marque de 4 à 3 en deuxième prolongation, devant ainsi baisser pavillon en six rencontres dans cette série finale de l’Est.

Sauf que le but gagnant n’aurait pas dû être accordé, la rondelle ayant frappé le filet protecteur quelques secondes avant le but gagnant. Le filet sert à protéger les spectateurs. S’il n’était pas là, la rondelle aurait atterri dans les gradins…

Encore une fois, on nous dira que les règlements ne permettaient pas aux officiels d’utiliser la reprise vidéo pour ce type d’erreurs… Et je répliquerais en disant que ça n’a pas de bon sens!

Les Checkers affronteront les gagnants de la série Wolves de Chicago vs Gulls de San Diego.

L’an prochain, ce sera l’année du Rocket… Genre!

PLUS DE NOUVELLES