betgrw

David Schlemko n’est pas le candidat idéal pour jouer avec Shea Weber selon Claude Julien

OK. Le Canadien a accordé moins de buts et de lancers à son adversaire hier…

OK. Le retour de Shea Weber a permis à la défensive montréalaise d’être mieux équilibrée. Plusieurs joueurs sont désormais dans une meilleure chaise…

Mais au final, on n’a toujours pas trouvé le joueur parfait pour jouer avec Shea Weber. Selon le coach, ce joueur parfait n’est pas dans l’équipe… Il ne s’appelle pas David Schlemko.

Quand tu décides de donner plus de 25 minutes à Shea Weber, ça implique que tu pourvois le poste à sa gauche en comité. Schelmko à 5 contre 5 et en infériorité numérique… Un attaquant comme Drouin en power play

Mais au final, si tu avais un défenseur gauche qui appartient à l’élite, ça faciliterait bien des choses. Ou encore si Jeff Petry était gaucher…

Mike Reilly, que j’aime beaucoup, ne serait-il pas mieux outillé que Schlemko pour jouer sur la première paire? First, il a été échangé en retour d’un choix de 5e ronde même si son père était quelqu’un d’impliqué chez le Wild…

Second, il n’a pas joué lors des trois derniers matchs. Je vois mal un joueur passer de healthy scratch à candidat parfait pour jouer sur la première paire.

Oubliez ça… Au mieux, il serait un bon dépanneur.

Et Victor Mete?

Il a connu toutes sortes de difficultés hier soir, terminant la soirée à moins-2 malgré un faible temps de jeu de 12:21.

Et il a mal paru sur les deux buts accordés aux Hurricanes.

Dany Dubé a noté quelque chose d’intéressant après la rencontre. Mete a beau être combatif, il a de la difficulté à maîtriser un joueur adverse dans son territoire. Il perd trop de bagarres importantes, notamment devant son filet.

On peut donc s’attendre à voir Schlemko entamer la rencontre face aux Rangers aux côtés de Shea Weber. Par défaut…

Par faute d’avoir mieux…

Si jamais un changement est apporté, c’est la troisième paire qui sera touchée. Mete ou Benn pourrait être remplacé par Ouellet ou Reilly.

À noter que le Canadien disputera neuf matchs à l’étranger en décembre. L’équipe occupe le neuvième rang dans l’Est ce matin… Elle ne jouera pas avant samedi (et pourrait perdre quelques rangs si les Islanders et les Penguins l’emportent d’ici là)…

Inutile de vous dire que le mois de décembre sera extrêmement important pour la suite des choses chez les Montréalais?

PLUS DE NOUVELLES