David Savard est un joueur important pour le Canadien de Montréal.
Il a le rôle du grand frère dans la chambre et sur la patinoire, il démontre l’exemple parce qu’il est toujours prêt à travailler.
Mais selon Lane Hutson, il y a un attrait de la personnalité de Savard qu’on ne parle pas assez en ville et il s’agit de son esprit de compétition.
Stu Cowan (The Gazette) a parlé à Hutson en marge du camp des recrues et il a rapporté ses commentaires au podcast de Tony Marinaro hier soir.
Selon le petit défenseur, Savard est un bon gars en dehors de la chambre… Mais il veut toujours se défoncer pour gagner et cela a un impact sur le reste de ses coéquipiers :
On a vu David Savard porter une lettre sur son chandail lors des dernières saisons du Canadien et c’est mérité.
Sa présence au sein de l’équipe est importante, surtout dans le contexte où il y a plusieurs jeunes joueurs à Montréal.
D’ailleurs, le Québécois est bien placé pour donner des conseils et pour montrer l’exemple parce qu’il a une bague de la Coupe Stanley chez lui.
Il sait ce que ça prend pour gagner et pour se rendre au prochain niveau, autrement dit. Et c’est pourquoi le vétéran est si important dans la chambre du CH (et sur la patinoire).
Rappelons ultimement que le vétéran en sera à sa dernière année de contrat en 24-25 et que le Canadien pourrait vouloir l’échanger à la prochaine date limite si le club n’est pas dans la course aux séries.
Il y a des jeunes défenseurs qui attendent d’avoir leur place à Montréal, et Kent Hughes pourrait être intéressé par l’idée de maximiser la valeur de Savard avant de le voir quitter pour rien l’été prochain sur le marché des agents libres.
Cela dit, si Savard veut rester et qu’il est prêt à garder son rôle actuel… J’aime l’option de le garder à Montréal pour encadrer les jeunes.
Parce qu’au final, même si le CH a le potentiel d’être bon avant longtemps, ça prend quand même des vétérans pour calibrer les choses. Et David Savard est un gars qui en est capable.
En rafale
– Tant mieux.
Wayne Simmonds se trouve un poste dans l’organigramme des Flyershttps://t.co/xJmVyzgJX6
— RDS (@RDSca) September 13, 2024
– Le capitaine a l’air en forme.
Habs captain Nick Suzuki at the NHL Player Media Tour in Vegas earlier this week. pic.twitter.com/IlLnaHWQr2
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 13, 2024
– Il mérite une chance.
Phil Kessel is very close to hitting two major #NHL milestones, and a report suggests he’s looking for one more run:https://t.co/YpGwdQrCqw
— The Hockey News (@TheHockeyNews) September 13, 2024
– Ohoh…
Son nom pourrait même être inscrit sur la liste des blessés https://t.co/5g65NxJst7 😱
— TVA Sports (@TVASports) September 13, 2024