David Savard et Joel Armia restent à Montréal

Vous voulez savoir ce qui attend le Canadien?

David Savard et Joel Armia, deux joueurs qui étaient dans les rumeurs de transaction, ont été aperçus sur la patinoire avec les autres gars du CH en marge de l’entraînement du jour.

À quelques minutes de la date limite, il n’y avait qu’un pas à franchir avant de déduire qu’ils n’ont pas été échangés. Et cela a été confirmé par la suite : ils restent en ville.

En raison des prix du marché, on pouvait se demander si le DG allait se laisser tenter par la vente d’un joueur… même si, dans les faits, il semble plus vouloir pousser pour les séries qu’autre chose.

Garder des gars de la sorte, c’est comme ajouter des joueurs de location, en quelque sorte. Ça récompense les gars.

Ce qu’il faut noter, c’est que le Canadien a été tranquille. Bien des fans ne seront pas heureux de constater ça, mais il ne fallait pas s’attendre à un gros ajout de la part du CH. #PrixÉlevés

Il est arrivé à peu près ce qu’on pensait : des transactions papiers… et c’est ça.

On peut se concentrer sur la fin de la saison. Et notons, à ce sujet, qu’en marge de l’entraînement, on a vu que Mike Matheson et Josh Anderson ont eu droit à une journée de traitements. Et Patrik Laine s’est absenté, mais en raison de la grippe.

À ce point-ci, on reviendra à ce genre de sujet-là pour la fin de l’année.

Les gars se retrouvent donc devant la possibilité de pousser ensemble pour les séries. Est-ce qu’ils vont saisir la chance? Est-ce que le club s’effondrera pour la suite des choses?

On verra.

en rafale

– Wow.

– Ouch.

– Bien fait.

PLUS DE NOUVELLES