Hier, le Canadien a annoncé que David Savard a été obligé de s’absenter de l’entraînement pour subir des traitements. Ce n’est pas rien d’extraordinaire à première vue puisque ça arrive souvent.
Mais quand même : on avait hâte de savoir si le vétéran défenseur allait être en mesure de s’entraîner aujourd’hui, alors que le Canadien doit se rendre au royaume de Cutter Gauthier à Philadelphie.
Et voilà que oui, le Québécois était sur la patinoire en marge de l’entraînement.
David Savard a semble-t-il été bien traité hier.
Il est sur la glace ce matin à Brossard.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 9, 2024
Il fallait s’attendre à une telle conclusion puisque normalement, c’est comme ça que ça fonctionne : un joueur prend une journée ici et là et revient en force par la suite.
Ceci dit, avec le CH des dernières années, on a parfois vu des blessures mineures en apparence devenir importantes. C’est donc normal de se questionner un brin plus, non?
Encore une fois : rien d’inhabituel, mais c’est intéressant, quand même.
Cole Caufield est le 1er sur la glace ce matin pour pratiquer son tir avec Adam Nicholas. @RDSca #CH pic.twitter.com/QfsrTLB2Tk
— Andrée-Anne Barbeau (@AABarbeau) January 9, 2024
Notons aussi que la deuxième vague d’avantage numérique, à l’entraînement, était intrigante. De voir Jesse Ylönen et Emil Heineman avoir leur chance ensemble est quand même intéressant.
Avec Justin Barron, ça fait une jeune unité.
Unités d'avantage numérique, ce matin.
PP1:
Suzuki-Caufield-Slafkovsky-Monahan-Matheson
PP2:
Ylonen-Gallagher-Heineman-Anderson-Barron
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 9, 2024
Notons finalement qu’après l’entraînement, nous avons eu la confirmation que c’est Cayden Primeau qui affrontera les Flyers. Celui qui vient du coin aura un beau défi entre les mains.
C’était à prévoir, même si c’est dommage de savoir que Samuel Montembeault ne sera pas en mesure de construire sur sa grosse performance de samedi soir, contre les Rangers.
Cayden Primeau contre les Flyers demain.
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) January 9, 2024
Mentionnons qu’aucun changement ne sera apporté à la formation (outre le gardien), ce qui veut dire que Rafaël Harvey-Pinard ne sera pas de retour au jeu demain soir. Il s’est entraîné avec les réguliers.
Notons que Tanner Pearson, lui, a patiné avant les autres.