David Reinbacher ne jouera pas ce soir à Syracuse

La blessure de Patrik Laine a vraiment fait très mal au cœur des partisans du Canadien de Montréal pendant la présaison, mais au final, quand on pensait à long terme, c’est la blessure de David Reinbacher qui pesait plus lourd sur la conscience.

En effet, c’était une grosse mauvaise nouvelle de voir un jeune défenseur prometteur (5ᵉ choix au total en 2023, tout de même) se blesser gravement pour une longue période de temps, surtout lors d’une saison cruciale pour son développement.

On savait que Reinbacher manquerait plusieurs mois, allant jusqu’à six mois d’absence dans le pire des cas, et donc, on se doutait que cela serait catastrophique pour le développement du défenseur autrichien.

Ce fut donc un dur coup à avaler pour tout le monde, mais heureusement, tout cela est maintenant derrière nous.

Reinbacher est désormais de retour au jeu, alors qu’il a disputé ses deux premiers matchs de la saison avec le Rocket de Laval dans les derniers jours.

C’est une bonne nouvelle, surout considérant que l’espoir du CH joue bien.

Évidemment, il faut y aller doucement dans son cas, et même si le défenseur autrichien avait envie d’enchaîner le plus de matchs possible et donc jouer deux matchs en deux jours (hier et aujourd’hui), Pascal Vincent préfère prendre des précautions et suivre un plan de retour au jeu progressif.

C’est pour cette raison que Reinbacher ne sera pas en uniforme ce soir à Syracuse face au Crunch.

Le défenseur de 20 ans n’est pas blessé et serait prêt à jouer ce soir, mais on veut suivre le plan et ne pas commettre une bourde en faisant rapidement trop jouer Reinbacher.

C’est une bonne décision de la part de l’organisation et de Pascal Vincent, parce qu’au final, rien ne presse dans le cas de Reinbacher, et mieux vaut être prudent que de prendre des risques inutiles, et ce, même si le défenseur autrichien joue du très bon hockey.

D’ailleurs, Pascal VIncent a affirmé avoir été vraiment impressionné par les deux premiers matchs de Reinbacher.

Vincent trouve que l’Autrichien a un très bon sens du jeu et de bons pieds, et qu’il apportera un style offensif différent de celui de Lane Hutson et Logan Mailloux.

Vincent a donc vraiment fait l’éloge de son nouveau défenseur.

Au final, c’est une bonne chose d’être prudent dans le cas de Reinbacher et de ne pas forcer les choses, surtout pas avec un deux en deux aussi rapidement dans son retour au jeu.

Voyons voir maintenant comment le défenseur de 20 ans se débrouillera jusqu’à la fin de la saison, et en séries avec le Rocket de Laval.

PLUS DE NOUVELLES