betgrw

David Reinbacher : les partisans du CH sur place ont hué la sélection

Ce soir, on a enfin découvert l’identité du joueur qui a été repêché au cinquième rang par le Canadien : c’est le défenseur David Reinbacher qui a été l’heureux élu.

Matvei Michkov était encore disponible, mais au final, on a préféré sélectionner l’Autrichien.

Évidemment, c’est un choix assez décevant aux yeux de certains puisque plusieurs espéraient voir le CH repêcher l’un des cinq meilleurs attaquants disponibles. Michkov était le dernier disponible parmi le groupe, mais il y avait aussi Ryan Leonard et Zach Benson parmi les options de qualité.

Ceci dit, il n’en demeure pas moins que Reinbacher a le potentiel d’être un bon défenseur dans le circuit Bettman. Il ne sera peut-être jamais un défenseur #1, mais il devrait être un solide morceau dans un top-4.

Or, aux yeux de bien des partisans, ce n’est pas une sélection satisfaisante pour autant : selon Georges Laraque, qui est présent à Nashville ce soir, les partisans du Tricolore qui étaient sur place ont carrément hué la sélection.

En fait, plusieurs d’entre eux ont même quitté l’aréna suite à l’annonce.

Je vous avoue que je suis également dans le clan de ceux qui auraient vraiment préféré un attaquant comme Michkov, mais j’ai un peu de misère avec la réaction. Il peut y avoir un peu de déception, mais ce n’est pas parce que le CH a préféré Reinbacher que le jeune homme mérite des huées pour autant.

Et je me doute que les huées étaient surtout dirigées vers l’organisation, mais quand même.

L’an dernier, on avait eu droit à une consternation générale dans le Centre Bell suite à la sélection de Juraj Slafkovský, mais les partisans s’étaient assurés de lui offrir une bonne dose d’amour après le choc initial. Cette année, visiblement, le fait d’être à Nashville plutôt qu’à Montréal fait en sorte que la dose d’amour n’est pas venue.

Encore une fois, Reinbacher n’aurait pas été mon premier choix, surtout pas au cinquième rang. Ceci dit, il est désormais un espoir de l’organisation, donc plutôt que de l’accueillir avec des huées, pourquoi ne pas lui donner un peu d’amour?

Je lance ça comme ça.

PLUS DE NOUVELLES