Il ne reste que très peu de temps avant le début des camps d’entraînement dans la LNH. De plus en plus, on sent que l’action reprend dans le monde du hockey… et c’est surtout le cas en Europe.
Aujourd’hui, Ivan Demidov a volé la vedette, mais Oliver Kapanen (un but dans un match préparatoire en Suède) et David Reinbacher (une passe dans un match avec l’équipe d’Autriche) ont eux aussi été en action.
Habs prospects today:
Ivan Demidov 🇷🇺: 2 goals
Oliver Kapanen 🇫🇮: 1 goal
David Reinbacher 🇦🇹: 1 assist pic.twitter.com/wultoCz8o2— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 22, 2024
Du lot, Reinbacher sera probablement le plus intéressant à surveiller au camp du CH. Le cinquième choix au total du repêchage de 2023 a connu une saison 2023-24 difficile avec les blessures et les changements d’entraîneurs, mais cet automne, il veut prouver qu’il mérite de jouer dans la LNH.
Et cet été, il a visiblement pris les moyens de ses ambitions, lui qui a passé l’été à s’entraîner avec un entraîneur de talents européen, Kevin Parada.
Parada en a d’ailleurs fait mention via son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
On parle de deux Suisses… et avec l’Autriche qui est juste à côté, Reinbacher a probablement pu s’entraîner avec eux tout en étant près de son pays natal.
L’entraîneur de talents a jasé un peu de ses séances avec Reinbacher, notant que le jeune a travaillé très fort sur son coup de patin et son maniement de rondelle. Il parle aussi «d’aptitudes spécifiques à sa position», si bien qu’on peut penser qu’il a travaillé sur certains éléments de son jeu défensif.
Parada note que Reinbacher a été très investi dans le processus et qu’il voulait vraiment apprendre. Il semble avoir une excellente mentalité à ce niveau, et c’est un bon signe considérant qu’il s’amène en Amérique dans une optique de développement (à court terme, du moins).
On verra si, comme le note Parada, les séances estivales aideront Reinbacher au niveau de son exécution, mais de voir que le kid a mis les bouchées doubles pour essayer de se tailler un poste dans la LNH (ce qui est son objectif) est un bon signe.
J’ai l’impression qu’aller passer un peu de temps à Laval ne nuirait pas à son développement… mais ses performances au camp pourraient changer la donne.
En rafale
– Bien fait.Tournoi de golf des héros au profit de la fondation Asista 🐕
Heroes Golf Tournament in support of the Asista Foundation#GoHabsGo pic.twitter.com/lJjwwpRwBX
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 22, 2024
– Martin Biron a été impressionné par Cayden Primeau.
Biron: Primeau surprised me last year https://t.co/0wFWaPSOba
— TSN 690 Montreal (@TSN690) August 22, 2024
– On peut penser que Slaf a été interviewé par Friedman pendant la visite de ce dernier en Slovaquie.
Nice to see Elliotte Friedman visiting Juraj Slafkovsky’s hometown of Košice, Slovakia 🇸🇰 https://t.co/gVwLNelkbR
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 22, 2024
– Travis Konecny n’était pas là, au moins.
Heureusement, la demeure était vide 🙏https://t.co/UD4w13eVa8
— TVA Sports (@TVASports) August 22, 2024
– Brayden Yager a hâte de jouer à Winnipeg.
Just had a chat with #NHLJets Brayden Yager.
I asked him about being from Saskatoon and the opportunity to play in Winnipeg.
«You see the fan base in Winnipeg, it’s pretty special. Especially in the playoffs – the whiteout and everything – it’s crazy. So I’m super excited.»
— Mitchell Clinton (@MitchellClinton) August 22, 2024