betgrw

David Pastrnak va boycotter le tournoi des quatre nations

Il y a quelques jours, la LNH a officialisé un tournoi international (au lieu de l’événement des Étoiles) en vue de la prochaine saison.

Ce tournoi, qui aura lieu à Montréal et à Boston, mettra en vedette quatre des meilleurs pays au hockey sur glace. Le Canada, les États-Unis, la Suède et la Finlande s’affronteront.

Cette compétition fait le bonheur de bien du monde, mais comme dans tout, certains sont mécontents. C’est le cas de David Pastrnak, qui va boycotter le tournoi. Au moins, les joueurs qui vont participer vont tout donner.

Dans un texte publié sur Boston.com, Conor Ryan, un journaliste couvrant les activités des Bruins de Boston, a dit que le Tchèque ne va pas regarder le tournoi, car son pays ne sera pas présent. On peut évidemment comprendre sa décision et se questionner quant à l’avenir de ce tournoi.

Au moins, Pasta aura la chance de représenter son club aux prochains JO, à Milan. Les joueurs russes sont moins certains d’y participer, eux.

Et Nikita Kucherov et Kirill Kaprizov sont concernés par ce dossier. Parce que comme l’a mentionné Chris Johnston à Insider Tradingla participation des Russes est loin d’être certaine. Johnston a d’ailleurs mis de l’emphase sur le mot  « loin ».

L’absence de cette nation est problématique. Le plus gros pays au monde est l’un des meilleurs au hockey sur glace, mais malheureusement, les actions de son président Vladimir Poutine ont des conséquences sur les natifs. Même ceux qui sont à des milliers de kilomètres de la guerre et qui n’ont aucun rapport dans le conflit.

Heureusement, comme l’explique Johnston, une décision devra être prise bientôt (peut-être même le mois prochain) concernant la participation de la Russie aux JO, mais aussi en 2025, au Championnat du monde senior.

Il y aura une réunion de l’IIHF à Zurich la semaine prochaine.

En rafale

– Intéressant.

– Ouf.

– Un autre défenseur sur le marché?

– J’aimerais bien voir ça.

– Grosse signature.

– Je l’adore.

PLUS DE NOUVELLES