betgrw

David Pagnotta : Le CH devrait jouer à Paris en 2025

Ça fait déjà plusieurs années qu’on voit des équipes de la LNH disputer des matchs préparatoires ou de saison régulière en Europe.

Plus tôt cette saison, par exemple, les Sénateurs, les Leafs, les Wings et le Wild ont joué des rencontres de saison régulière en Suède. Lors de la campagne 2022-2023, des matchs ont été organisés en Suisse, en Allemagne, à Prague et en Finlande.

Vous comprenez le principe. 

L’expérience est toujours plaisante pour les joueurs, parce que c’est surtout différent.

Ça permet aussi aux partisans européens d’avoir la chance de voir du hockey de la LNH et d’épier les meilleurs joueurs sur terre, ce qui est agréable pour tout le monde à la fin de la journée.

Parlant d’aller jouer en Europe, rappelons qu’au dernier mois de décembre, on a appris que le Canadien veut disputer des matchs à Paris dans un avenir rapproché.

David Pagnotta en a discuté dans une récente capsule vidéo… Et si l’on se fie à l’informateur de The Fourth Period, on pourrait vraiment voir le CH en France en 2025 :

Le Canadien devrait jouer à Paris en 2025.

Ce ne sera pas cette année, mais bien l’autre d’après (en octobre). Le CH et la LNH sont en train de travailler sur ce projet-là. – David Pagnotta

Ce serait vraiment spécial.

Évidemment, je ne pense pas avoir besoin de vous dire qu’à Paris, ça parle français… Et dans l’optique où le CH est le club francophone de la LNH, ça met encore plus d’emphase sur le projet.

Notons que David Pagnotta parle du mois d’octobre dans sa chronique.

Ainsi, on peut se demander si l’idée sera d’aller jouer des matchs de saison régulière ou des matchs préparatoires, parce que les deux options seraient possibles.

Tout ça sera donc à surveiller lorsque les détails du projet seront dévoilés au grand jour. Je me demande surtout quelle équipe pourrait rejoindre le CH à Paris, mais de façon logique, on peut penser aux Blue Jackets parce qu’ils comptent sur les services d’Alexandre Texier, qui vient justement de la France. 

Somme toute, c’est excitant parce que ça fait longtemps que le Canadien n’a pas été mis en valeur pour disputer des rencontres à l’étranger. 

PLUS DE NOUVELLES