betgrw

David Desharnais sera-t-il soumis au ballottage? | Pierre Houde a profité de Twitter pour jeter sa frustration | En rafale

Est-ce que le Canadien pourrait soumettre David Desharnais au ballottage, comme les Predators de Nashville l’ont fait avec Mike Ribeiro? Le petit 51 n’a plus de place au centre et son coach ne lui fait plus confiance à l’aile. Si jamais le Canadien décidait de placer Desharnais aux waivers, il ne serait fort probablement pas réclamé… alors ça ne servirait pas en grand-chose. Donc les chances de voir Marc Bergevin faire une telle chose sont très minces.

Je vous rappelle que les D.G. ne voulaient pas de Mike Ribeiro et ses 3.5 millions $…

Michel Therrien a préféré utiliser Jacob de la Rose (maudit que le coach l’aime, lui) et Sven Andrighetto au lieu du petit Davy, qui s’est contenté d’observer ses coéquipiers de la passerelle hier. Pierre Durocher a d’ailleurs souligné que cet événement a possiblement été difficile à digérer pour Desharnais, qui pourrait peut-être finir par demander un échange… comme l’a fait Ribeiro à Nashville.

Toutefois, la blessure au haut du corps qu’a subie Phillip Danault lors du duel face aux Capitals de Washington pourrait peut-être sauver et ramener Desharnais dans le portrait. Sans Danault au sein de la ligne de centre, ça ouvre un poste pour le 51. À moins que Therrien décide d’y aller ainsi comme ligne de centre : Galchenyuk, Plekanec, Mitchell et de la Rose. Ce qui laisserait un trou à gauche pour Desharnais.

Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait toujours pas si Danault sera en uniforme cet après-midi afin d’affronter Connor McDavid et sa bande. Toutefois, une chose demeure certaine, s’il n’est pas en mesure d’enfiler l’uniforme, Desharnais pourra réintégrer l’alignement. Et si la blessure de Danault est sérieuse, un joueur sera certes rappelé de St.John’s. Qui pourrait recevoir cet appel? Chris Terry? Michael McCarron? Charles Hudon? Nikita Scherbak?

Alexander Radulov (pied) et Danault se sont blessés face aux Caps, mais comme il n’y a pas eu de rappel, l’un d’eux sera assurément en uniforme.

En rafale
– En rapport au combat opposant Matt Martin à Adam McQuaid, Pierre Houde s’est laissé aller sur les réseaux sociaux hier, mais il a finalement retiré ses tweets (de frustration). Ça m’a surpris de lire ce genre de commentaires là venant de Monsieur Houde. Mais ce genre de truc qui circule sur le Web ne disparaît pas vraiment. Les écrits de Pierre Houde sont disponibles juste ICI.

– Les Coyotes de Phoenix n’ont pas de plan B concernant leur nouveau domicile? Et il n’y a pas une tonne d’options pour l’organisation…

Quoique la LNH a indiqué qu’elle avait des plans B, elle… Mais on peut en douter!

– Puisque des rumeurs renvoient Pierre Lacroix chez l’Avalanche, Bertrand Raymond en a profité pour discuter avec le principal intéressé… qui n’a toujours reçu aucun appel des proprios de l’Avalanche.

PLUS DE NOUVELLES