betgrw

David Backes se mêle d’un dossier épineux à Montréal

La rivalité Boston – Montréal est intense. Très intense.

Les doigts d’honneur sont chose courante durant les matchs Canadien – Bruins

Plusieurs joueurs se détestent (carrément)…

Zdeno Chara n’est pas vraiment le bienvenu à Montréal…

Max Pacioretty non plus, à Boston (sauf lorsqu’il est escorté par des agents de sécurité engagés par McDonald’s lors d’une pub)…

Et je n’ai pas besoin de vous rappeler tout le hate que recevait P.K. Subban à Boston, lorsqu’il portait l’uniforme du Canadien?

Par contre, on est parfois surpris! Souvenez-vous de l’amitié et de la complicité entre Brendan Gallagher et Brad Marchand durant les championnats du monde l’an dernier

Eh bien, c’est David Backes qui nous surprend aujourd’hui. L’attaquant des Bruins a offert son support à la SPCA et aux Québécois protecteurs des animaux qui mènent un combat contre Denis Coderre et la Ville de Montréal.

Backes, qui possède deux chiens, en a contre la loi anti-pitbulls adoptée par la Ville de Montréal. Il a pris position avec ce tweet ce matin.

«Nous sommes peut-être des adversaires sur la patinoire, mais lorsque nous retirons notre équipement, nous nous supportons à 100 % contre la proposition de bannir certaines races de chiens.»

David Backes, un (very) proud American, qui supporte Montréal… Une ville qu’il n’a pas voulu habiter il y a quelques années? C’est spécial (mais cool pour la cause).

Comme quoi oui, certaines causes transcendent les frontières et les différences!

En rafale
– Nikita Scherbak s’est moqué de son propre pays sur Instagram, hehe!

– P.K. Subban est capable de détruire une gourde d’eau avec son tir!

– Les Canucks aimeraient bien obtenir le 3rd pick overall des Stars, mais ça risque de ne pas fonctionner. Les discussions n’avancent pas comme le souhaiterait Jim Nill.

https://twitter.com/TSN1040/status/870364017033973760

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/870633592224858113

– Ron Hextall est prêt à écouter les offres pour son 2nd pick overall… Mais avec Nolan ou Patrick (qui serait 100 % en santé présentement) qui sera disponible, ça prendrait toute une offre pour le faire bouger.

Xe preuve que repêcher et développer des joueurs, pour finalement les amener dans la LNH, ça fonctionne! Les joueurs des Preds sont nombreux à avoir disputé plusieurs rencontres dans la Ligue Américaine (à Milwaukee). Marc Bergevin et Sylvain Lefebvre doivent prendre des notes…

PLUS DE NOUVELLES