Dave Morissette quitte l’émission du matin à Rythme FM

C’est fini pour Dave Morissette à la barre de l’émission du matin de Rythme FM 105,7. La station a publié un communiqué lundi, expliquant que l’ancien joueur de hockey et Julie Houle allaient céder leur place pour les prochains matins.

C’était une aventure qui sortait un peu de la routine de Morissette, lui qui était habitué d’animer les après-matchs des Canadiens sur les ondes de TVA Sports (qui étaient diffusés tard le soir). Cette fois, il a dû se lever très tôt à presque tous les matins pour ce défi.

Disons qu’un peu de repos de ce projet ne lui fera probablement pas de tort.

Les deux anciens animateurs seront remplacés par un trio composé de Patrick Marsolais, Anaïs Favron et Marjorie Vallée dès le 15 janvier prochain.

Voici le communiqué officiel de Rythme FM.

« Après quelques mois à se lever avant le soleil et à concilier travail-famille-projets divers, le sympathique duo du matin composé de Dave Morissette et Julie Houle a décidé de ralentir. En effet, Dave et Julie quittent l’animation du matin pour se concentrer sur d’autres projets. Soyez sans crainte! Ils demeurent tous les deux dans la famille Cogeco Média. Dave devient chroniqueur à la station 98.5 dans l’émission du week-end, Même le week-end en compagnie d’Élisabeth Crête et il viendra également rendre visite aux filles du lunch, Marie-Eve Janvier et Patricia Paquin, sur les ondes de Rythme pour partager ses anecdotes et péripéties. Julie demeure également avec nous avec de beaux projets et nouveaux mandats qui seront annoncés dans les prochains mois. » – Rythme FM

Ce n’est donc pas la fin pour Morissette, qui devrait revenir en tant que chroniqueur de temps à autres. On ne parle pas de retraite ici.

Sauf que tout ça, ce n’était peut-être pas la décision du principal intéressé. Selon une source de Dans Les Coulisses, Dave Morissette aurait été tassé de son poste parce que l’émission perdait une part de marché à chaque semaine.

Morissette avait d’ailleurs demandé à ses patrons de TVA Sports de réduire ses heures avant de se joindre à Rythme FM, lui qui était de moins en moins présent dans l’horaire de la station de télé.

Mais comme d’habitude, on ne s’attend pas à ce que l’aventure de Dave Morissette s’arrête là, loin de ça. Il semble toujours avoir de nouveaux projets ou de nouvelles idées en tête.

J’ai comme l’impression que ce n’est qu’une question de temps avant d’entendre parler d’un nouveau projet signé Dave Morissette.

PLUS DE NOUVELLES