betgrw

D’assistant de la LNH… à assistant dans la Ligue américaine

Jean-Jacques Daigneault a passé pas moins de six saisons avec les Canadiens de Montréal, étant l’un des pions de Michel Therrien. Therrien a quitté, mais Daigneault est demeuré avec l’équipe une saison et demie de plus. Claude Julien et le Canadien ont décidé de ne pas poursuivre avec l’ancien défenseur du Tricolore. Sans être mauvais, Daigneault n’a pas l’étoffe d’un digne successeur pour guider le Canadien, ce qui était parfait pour Michel Therrien… qui ne semble pas préconiser le fait d’avoir un adjoint qui peut prendre son boulot. Avec Claude Julien, c’est l’inverse. Le bonhomme souhaite s’entourer d’adjoints qui pourraient lui prendre son emploi. C’est comme ça qu’un leader doit s’entourer, n’est-ce pas?

Un assistant de la Ligue nationale, il est question de Jean-Jacques Daigneault, s’est trouvé un emploi comme adjoint, mais dans la Ligue américaine.

Le Rampage est le club-école des Blues de St.Louis, qui peut compter sur Drew Bannister afin d’enseigner aux jeunes de l’organisation. Bannister est un homme de 44 ans, qui a joué 164 rencontres au sein de la Ligue nationale. Un entraîneur dynamique qui pourra compter sur un vétéran de la LNH afin de l’épauler. Mine de rien, Daigneault a joué 899 joutes, dont 37 à St.Louis, dans le meilleur circuit de la planète. Rappelez-vous qu’il était de la classe de 1993, avec Jacques Demers, qui a remporté la dernière Coupe Stanley du Canadien de Montréal.

Lorsqu’il a jasé de sa séparation avec le Canadien de Montréal, Daigneault était conscient de cette possibilité et n’a pas été surpris lorsque la franchise est passée à autre chose. Avec la saison de misère de l’an dernier, et les déclarations des deux patrons en avril, l’ancien 48 était sans doute au courant depuis cet instant. Il devait attendre le call officiel… Peu importe, le nouveau chapitre de Jean-Jacques Daigneault se poursuivra du côté de San Antonio, tout près des Spurs de DeMar DeRozan.

PLUS DE NOUVELLES