Darryl Sutter ne parle pas comme un entraîneur qui a peur des Canadiens

Les joueurs et le staff des Oilers ont lancé des fleurs et des compliments au Canadien au cours des dernières semaines. Difficile à affronter, physique, énergique, efficace…

Mais tous ne pensent pas comme les Oilers.

Darryl Sutter, le nouvel entraîneur des Flames – que le CH affrontera ce soir, si vous l’aviez oublié -, ne semble pas voir le Canadien comme une très bonne équipe.

Il ne semble pas avoir trop peur des Montréalais, lui.
(Crédit: YouTube)

Au mieux, il nous voit comme une bonne petite formation qui a ses forces et ses faiblesses.

Pourquoi est-ce que je dis ça?

En lisant un texte de Jean-François Chaumont ce matin dans le Journal de Montréal, je suis tombé sur cette citation :

« Dans cette division, il y a trois équipes dominantes [Toronto, Winnipeg et Edmonton]. Ensuite, il y a l’autre groupe, on retrouve quatre équipes qui sont proches pour les victoires. Il n’y a vraiment pas une grande différence. Parfois, tu peux te démarquer avec un gardien qui est en feu ou tu peux glisser avec un blessé important. » – Darryl Sutter

L’entraîneur-chef des Flames voit donc les Maple Leafs, les Jets et les Oilers comme les trois meilleures équipes de la division Nord… suivies de quatre autres équipes moyennes qui peuvent s’interchanger selon le momentum et les blessures.

Au moins, il place son équipe dans son groupe d’équipes moyennes (avec les pauvres Sénateurs, quand même).

On a déjà vu un entraîneur avoir plus peur du CH, disons…

Et on a déjà entendu des déclarations plus respectueuses envers l’adversaire.

Ceci dit, on peut comprendre Sutter de ne pas avoir très peu des Habs. Depuis qu’il est à la barre des Flames cette année, son équipe n’a perdu qu’un seul des six matchs entre les deux équipes.

Le weekend dernier, les Flames ont facilement eu le dessus à deux reprises sur le Canadien.

J’espère que les leaders (qui sont-ils?) du CH afficheront cette déclaration sur le tableau dans le vestiaire. Et qu’ils s’en serviront pour motiver les troupes…

Est-ce que les Montréalais répondront présents ce soir? Démontreront-ils qu’ils ont du caractère? La réponse dès 18h30 sur les ondes de RDS.

PLUS DE NOUVELLES