Darren Dreger ne s’attend pas à voir le CH signer un agent libre vedette

Avouons que la semaine n’a pas été de tout repos dans le monde de la LNH. Ça bouge énormément depuis les quelques derniers jours et les prochains qui s’en viennent risquent d’être aussi fous que ceux qu’on vit en ce moment. 

Après la tenue du repêchage d’expansion plus tôt cette semaine, le repêchage amateur est présenté aux partisans de hockey, ce soir. Cela veut automatiquement dire que la date d’ouverture du marché des joueurs autonomes approche à grands pas (28 juillet) et les discussions au sujet de plusieurs gars ont déjà commencé dans la métropole.

Ce matin, nous vous rapportions que plusieurs joueurs de la grande ligue hésiteraient à venir s’installer au Canada pour travailler en raison des règles concernant la pandémie et des taxes de notre pays. Est-ce que cela veut automatiquement dire que le Canadien ne pourra mettre de bons joueurs sous contrat envers la prochaine saison, et celles à venir? Non, ce n’est pas exactement ça.

La preuve, les chances de voir David Savard débarquer en ville semblent grossir d’heure en heure :

Malgré tout, il ne faut pas s’attendre à ce que le Canadien signe ou acquière un joueur « vedette ». Du moins, c’est l’avis de Darren Dreger. Ce dernier était de passage en ondes à TSN 690 plus tôt aujourd’hui et a déclaré qu’il ne voit pas Bergevin faire un tel move.

Oui, même si le nom de Jack Eichel commence à circuler de plus en plus à Montréal.

Outre Eichel, rappelons que Seth Jones ne viendra clairement pas dans la métropole puisqu’il a été transigé aux Blackhawks de Chicago plus tôt en soirée. Lui aussi avait vu son nom être divulgué dans certaines rumeurs l’envoyant chez le Tricolore.

Dougie Hamilton pourrait s’avérer un cas intéressant pour Marc Bergevin et l’organisation du CH. Hamilton est un gros défenseur droitier amplement capable de produire offensivement, comme vous le savez tous. Et c’est exactement l’un des besoins criants de l’équipe en vue du début de la prochaine saison.

Dreger pense peut-être que Bergevin ne signera pas de joueurs vedettes, mais il estime que le DG montréalais pourrait se tourner vers deux formations en particulier pour réaliser une transaction.

Le Lightning de Tampa Bay, à cause de ses problèmes de masse salariale, et le Kraken de Seattle, lui qui dispose d’un surplus de défenseurs présentement. Les options sont nombreuses et MB va bouger dans les prochains jours, voire heures. Ça, c’est écrit dans le ciel.

Mais, que fera-t-il? C’est la question sur toutes les lèvres présentement.

PLUS DE NOUVELLES