Darren Dreger dresse encore des liens entre Ryan Nugent-Hopkins et Ryan Murray

La fin de semaine dernière, j’ai décidé de me pencher en détail sur la tenue de Peter Chiarelli en tant que directeur général des Oilers. Le verdict… n’a pas été très positif. On a pu remarquer que plusieurs de ses décisions se sont avérées des catastrophes qui nuisent aujourd’hui aux succès des Oilers.

Darren Dreger a discuté d’un certain Ryan Murray aujourd’hui en précisant que les Blue Jackets de Columbus seraient toujours ouverts à l’idée d’offrir ses services à d’autres équipes. Toutefois, si Jarmo Kekalainen était jadis prêt à faire l’acquisition d’un haut choix au repêchage, il voudrait dorénavant conclure une transaction qui lui ramènerait un autre joueur, tandis que son équipe est en position où elle veut gagner des matchs.

La priorité #1 demeure un joueur de centre, ce qui pourrait potentiellement vouloir dire qu’un échange entre les Oilers et les Jackets pourrait éventuellement être d’actualité.

Ryan Nugent-Hopkins contre Ryan Murray?

Les intérêts des deux équipes seraient respectés, mais à quel point est-ce que ce scénario est possible?

« Maintenant ils veulent une entente joueur pour joueur, et recherchent un joueur de centre. Est-ce que Ryan Nugent-Hopkins pourrait être discuté? Nuge joue du bon hockey à Edmonton et je ne crois pas qu’on veuille s’en départir. Mais je crois que les demandes des Oilers sont encore trop hautes. »

Mon verdict? Je n’y crois pas pour une seule seconde.

C’est un fait évident et connu de tous que Ryan Murray n’est pas l’ombre du défenseur qu’on a cru qu’il serait lorsqu’il a été repêché au deuxième rang du repêchage de 2012. Il connaît une régression constante, depuis sa première saison dans le circuit, et n’est désormais plus qu’un défenseur de troisième paire.

Inclure le nom de Murray dans une conversation qui inclut aussi Ryan Nugent-Hopkins relève presque de la folie. Bien que Peter Chiarelli ait pris quelques décisions controversées lors des dernières années, je doute qu’il soit assez ridicule pour se départir du #93… en retour d’un défenseur aussi énigmatique que Ryan Murray.

PLUS DE NOUVELLES