Darnell Nurse a arrêté de parler aux médias… Après une minute et des réponses courtes

Les Oilers ont un méchant problème entre les mains.

Je ne dis pas ça parce qu’ils sont en retard dans leur série contre les Stars de Dallas…

Je dis plutôt ça parce que Darnell Nurse, qui gagne un salaire de 9.25 M$ en moyenne par saison, joue comme un gars de la Ligue américaine depuis le début des séries éliminatoires.

Le défenseur (qui est aussi l’ancien client de Kent Hughes) est vivement critiqué en ce moment à Edmonton et c’est tout à fait normal.

Nurse n’a que deux petits points (deux passes) en 15 matchs cette année en playoffs… Et ça fait 12 matchs de suite qu’il n’a pas terminé la rencontre avec un différentiel positif. 

C’est vraiment, vraiment, vraiment difficile depuis le 4e match de la série contre les Kings :

(Crédit: ESPN)

N’importe quel joueur de la LNH qui touche un salaire semblable à celui de Nurse doit être en mesure d’avoir un impact positif sur la patinoire sur son club.

Et ce, sans exception. Après tout, en séries, les équipes ont besoin que leurs meilleurs joueurs soient les meilleurs sur la glace, et c’est loin d’être le cas avec Nurse en ce moment. 

Le fait que son contrat se termine à la fin de la saison 29-30, on dirait que ça n’aide pas non plus… 

Évidemment, la frustration commence à s’emparer du principal intéressé et on l’a vu plus tôt aujourd’hui lorsqu’il s’est adressé aux médias.

Il a été assez sec avec les journalistes qui étaient sur place pour lui parler, et il a décidé de quitter une minute après avoir commencé à répondre aux questions des médias :

Connor McDavid, qui porte le « C » sur son chandail et qui est le leader incontesté du club, est venu à la défense de son coéquipier.

Parce qu’aux yeux du capitaine, Nurse est un élément important pour l’équipe… Même si c’est difficile dernièrement :

Il nous donne tout ce qu’il a et il le fait toujours et depuis longtemps […] C’est un gros morceau dans la chambre. – Connor McDavid 

McDavid s’attend à ce que le défenseur soit en mesure de rebondir, dès ce soir :

Les Stars mènent actuellement la série 2-1 et le quatrième match sera présenté ce soir à Edmonton (20h).

Notons que l’entraîneur des Oilers, Kris Knoblauch, n’a pas voulu dévoiler son jeu… Mais il a confirmé qu’il y aura des changements dans la formation d’Edmonton pour la rencontre de ce soir.

Mais peu importe le joueur qui sort ou qui rentre de l’alignement, une chose est claire : Darnell Nurse se doit de connaître un bon match et il doit se réveiller.

Parce qu’au fond, son club a besoin de lui face à la puissante attaque des Stars de Dallas…

En rafale

– Il n’était pas inquiet de son avenir, d’ailleurs.

– 😂😂

– Mathias Brunet revient sur le repêchage 2022 du Canadien.

– Classique.

– Belle prise!

PLUS DE NOUVELLES