betgrw

Dany Dubé lie les destins de Max Domi et de Taylor Hall

Avec la nouvelle officielle de la disponibilité de plus en plus évidente de Taylor Hall sur le marché des transactions et la récente série d’insuccès du Canadien, il est logique de voir toutes sortes de scénarios de transaction envoyer Taylor Hall à Montréal.

Évidemment, le fait qu’il ait envie de jouer dans un marché de hockey, qu’il ait Montréal en haute estime et qu’il n’aime pas l’environnement du New Jersey n’est rien pour apaiser les rumeurs.

Dany Dubé a donc décidé d’y aller d’une théorie qui, sans être une information, est une idée sur laquelle on peut cogiter. Il s’est demandé si Max Domi, dans l’optique où les négociations de contrat n’allaient pas bon train avec Marc Bergevin, pourrait servir de base dans une éventuelle négociation avec les Devils dans le but d’attirer Taylor Hall dans la métropole.

« Si Marc Bergevin ne réussit pas à s’entendre avec Max Domi, je crois que ça devient une alternative intéressante pour lui, et je crois que c’est pour cela que c’est légitime de soulever cette possibilité, » a affirmé Dubé.

Il s’agirait bien évidemment d’un risque important pour le DG du Canadien. Même si l’équipe était tentée par l’idée d’aller se chercher un ailier de la trempe de Hall (on parle ici de ses talents de marqueur, pas de son attitude), donner un joueur comme Max Domi pourrait s’avérer risqué. Après tout, même si son contrat expire en juin, Max Domi demeure tout de même sous le contrôle de son organisation en vertu de son futur statut d’agent libre avec restriction.

Même si ce sont les défenseurs qui devraient être visés par Bergevin, une offre du genre devrait quand même être examinée. Si la possibilité d’aller chercher Hall à bon prix existe et qu’il se dit prêt à évaluer la possibilité de rester, Bergevin pourrait tenter de recréer la situation Jeff Petry.

Mais puisque ce scénario implique Max Domi, je ne mettrais pas mon argent sur cette transaction-là.

PLUS DE NOUVELLES