betgrw

Dans l’ombre, Jake Evans a été envoyé au Rocket de Laval

Depuis 17h cet après-midi, les équipes de la LNH ne peuvent plus effectuer de mouvement de personnel. Ainsi, les joueurs qui sont dans la LNH ne peuvent plus descendre en bas ou être échangés – la date limite des transactions est passée, vous me direz, mais vous comprenez le principe.

Dans l’ombre, le Canadien a effectué un mouvement de personnel en marge de cette date limite. Jake Evans a été envoyé au Rocket de Laval.

Rappelons que les Ducks avaient envoyé un jeune joueur en bas pour des fins monétaires. Est-ce pour cela que le Canadien a envoyé Evans à Laval? Ce ne serait pas étonnant. Après tout, il gagnera 10 ou 12 fois moins d’argent au cours des dernières semaines de la « campagne » de la LNH.

Sinon, on peut logiquement croire que le CH a espoir de voir son club-école faire les séries. Aime-t-il mieux les chances de son club-école de se tailler une place au bal printanier (ou estival, rendu là) que les siennes? Peut-être. Sinon, il n’aurait pas risqué de prendre un rappel simplement pour l’envoyer en bas et pour faire appel à ses services de nouveau une fois les activités reprises.

Une chose est certaine, ce n’est pas parce qu’il méritait d’aller en bas qu’il a été envoyé au Rocket.

Prolongation

Ultimement, les chances que cela ne change rien sont bonnes. Pourquoi? Parce que les chances de revoir du hockey cette année sont, selon toute vraisemblance, de plus en plus minces.

PLUS DE NOUVELLES