Danièle Sauvageau espère encore voir Amanda Kessel jouer à Montréal

Quand l’équipe de Montréal a décidé d’utiliser son 41e choix lors du dernier repêchage de la LPHF pour sélectionner Amanda Kessel, beaucoup de gens ont été surpris. La vedette américaine avait pris la décision de ne pas rejoindre la ligue pour la saison 2023-24 et semblait ailleurs dans sa carrière.

La directrice générale de Montréal, Danièle Sauvageau, croit toutefois encore que Kessel pourrait rejoindre les rangs de son équipe la saison prochaine.

C’est ce qu’elle a dévoilé en entrevue avec The Hockey News.

Le plus gros problème là-dedans, c’est que Amanda Kessel travaille en tant qu’assistante directrice générale avec le club-école des Penguins de Pittsburgh dans la LAH.

Plusieurs rumeurs l’envoyaient même comme directrice générale de l’équipe du Minnesota dans la LPHF lorsqu’elle a été repêchée.

Sauvageau est consciente qu’elle ne peut pas forcer Kessel à rejoindre son équipe. Elle pense que la décision lui revient.

Kessel, de son côté, ne s’est toujours pas prononcée sur sa sélection au repêchage de la LPHF.

La sélection de Kessel était un gros pari pour Montréal puisque si la joueuse sélectionnée ne rejoint pas l’équipe, la LPHF n’octroie aucun choix compensatoire à l’équipe affectée.

Du côté des Penguins, Kyle Dubas a expliqué qu’il adore le travail de Kessel dans l’entourage des Penguins et qu’il aimerait qu’elle reste parmi l’équipe. Il est toutefois conscient que Kessel pourrait décider de retourner jouer et il ne l’empêchera pas si c’est sa décision.

Un autre problème dans cette affaire est que Kessel avait déjà avoué qu’elle ne voulait jouer que pour la formation de Boston si elle prenait la décision de rejoindre la LPHF. Ça fait perdre beaucoup de points à l’équipe de Montréal.

La dernière fois que Kessel a joué, c’était lors du Championnat mondial féminin de 2023, alors que les États-Unis avaient remporté la médaille d’or. L’Américaine de 32 ans avait récolté neuf points en sept matchs dans le tournoi.

En rafale

– Bruno Gervais est un grand amateur de Patrik Laine.

– On lui souhaite bonne chance.

– L’équipe devrait encore être dominante.

PLUS DE NOUVELLES