De 2014 à 2018, Daniel Jacob était un adjoint avec l’Armada, dans la LHJMQ, sous Joël Bouchard. Il est devenu un fidèle compagnon pour lui puisqu’il l’a aussi suivi dans son (court) déménagement à Laval (2018-2021), à San Diego (2021-2022) et à Syracuse l’an passé.
Il y a clairement un lien de confiance entre les deux hommes.
Mais voilà que l’adjoint du Crunch ne sera plus aux côtés de Bouchard la saison prochaine. D’un commun accord, le Crunch et le Québécois ont mis fin à leur entente professionnelle.
Daniel Jacob quitte son poste aux côtés de Joël Bouchard avec le Crunch de Syracuse. On parle d’une décision mutuelle ici. Le Crunch a engagé J.D. Forrest, l’ancien entraîneur-chef des Penguins de Wilkes-Barre pour prendre sa place.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) June 26, 2024
Quelle est la raison? On ne sait pas. Ça peut être pour revenir à la maison, pour avoir une autre opportunité, à cause d’un conflit, de l’insatisfaction de ses patrons, etc.
Mais ce qu’on sait, c’est que son nom avait circulé un brin la semaine dernière afin de remplacer Jean-François Houle comme pilote du Rocket de Laval… et que les rumeurs du jour ne font rien pour enlever de l’huile sur le feu.
En fait, comme le rapportent Mikaël Lalancette et Stéphane Leroux, le nom de Jacob circule à Laval.
Est-ce que ce serait comme pilote? Est-ce que ce serait comme adjoint? Selon le journaliste de RDS, il pourrait prendre le poste d’adjoint qui a été laissé vacant par Kelly Buchberger récemment.
Le #Crunch de Syracuse annonce ce midi le départ de l’assistant entraîneur Daniel Jacob d’un commun accord
Ne soyez pas surpris de le voir revenir avec le #Rocket a la place de Kelly Buchberger #AHL A suivre
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) June 26, 2024
Daniel Jacob quitte le Crunch. Plusieurs le voient retourner à Laval. https://t.co/31be5czaAU
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) June 26, 2024
Évidemment, pour le voir devenir un adjoint, on peut penser que ça prendrait un pilote avant. Après tout, c’est comme ça que ça fonctionne normalement pour former un personnel d’entraîneurs.
Mais si c’est comme entraîneur-chef, c’est une autre histoire.
On peut se demander si le Rocket voit en lui un pilote en chef, lui qui a le parcours d’un éternel adjoint. John Sedgwick le connaît bien et il doit sûrement avoir son avis sur la question, mais je serais curieux de savoir ce qu’il en pense.
Attendez-vous potentiellement à le voir jaser à la direction du Rocket, en tout cas.