Dana White aimerait voir Marc Zuckerberg rejoindre la UFC

Mark Zuckerberg et Elon Musk font les manchettes depuis plusieurs semaines.

Les deux hommes au portefeuille bien garni ont parlé de la possibilité de se battre dans le cadre d’un combat qui pourrait avoir lieu au Colisée de Rome… Mais le dossier semble plus traîner qu’autre chose.

Cela dit, ça reste spécial au final. On parle après tout des patrons de Twitter (X) et de Facebook… Et habituellement, on ne voit pas des choses du genre.

C’est comme si le propriétaire de la marque Pepsi appelait celui de la marque Coke pour organiser un combat. Le tout n’a aucun sens… Mais on s’entend que ce serait quand même divertissant. 

Alors que Musk semble vouloir se concentrer sur ses multiples franchises et qu’il semble occuper à détruire la plateforme Twitter (X), Zuckerberg, lui, a le goût de se battre.

En fait, ce dernier s’entraînerait sérieusement en ce moment afin de faire ses débuts dans la UFC, une idée qui lui a été proposée par Dana White.

Il est familier avec les sports de combat parce qu’il a gagné des tournois de jiu-jitsu récemment. Il a une certaine base, donc. 

Zuckerberg ne sera évidemment pas de la carte du UFC 292 qui aura lieu en fin de semaine, mais on pourrait le voir dans l’octogone bientôt si on se fie aux paroles de White :

Nous discutons ensemble plusieurs fois par semaine et nous avons eu un repas lundi dernier. Il est très sérieux à propos de la compétition. – Dana White

Dana White est le président de la UFC, mais il est d’abord un homme d’affaires avant tout.

Il n’est pas fou… Il sait très bien que la possibilité de voir Zuckerberg se battre dans la UFC lui apporterait de gros revenus parce qu’il s’agit d’un gros nom et parce que les gens voudront payer pour assister au combat ou même regarder le combat.

Ça ferait tout un splash dans le monde des médias et c’est Dana White qui en bénéficierait. Imaginez à quel point la campagne médiatique serait énorme… 

Rappelez-vous, lorsque Connor McGregor et Floyd Mayweather s’étaient entendus pour faire un combat. On en entendait tellement parler parce qu’on n’avait vu ça, un boxeur affronter un combattant de la UFC… 

Et c’est la même chose qui va se produire si Mark Zuckerberg a l’opportunité d’embarquer dans l’octogone parce que ça incite facilement l’intérêt des gens.

C’est une question d’argent, au final.

PLUS DE NOUVELLES