betgrw

Dale Weise peut-il se retrouver?

Le séjour de Dale Weise à Montréal aura été court, mais son passage à Laval pourrait aussi l’être. Comme le rapportait mon collègue Wilson Salaun il y a quelques jours, le Canadien sera en mesure de dépasser la limite des 23 joueurs dès demain et on s’attend à ce que Weise soit rappelé pour rejoindre le grand club.

Par contre, force est d’admettre que ses succès de la LNH ne sont plus du tout assurés. N’oublions pas qu’en plus d’être court, son séjour a aussi été difficile.

De retour à Laval, Weise a affirmé que les derniers mois avaient été rocambolesques et qu’il était difficile de se retrouver au sein d’une quatrième équipe en seulement quelques mois. Quatre équipes, cinq systèmes distincts. On se rappelle que Scott Gordon, maintenant entraîneur des Flyers, était l’entraîneur du club-école il y a quelques mois.

«Il faut dire que j’ai joué avec quatre équipes en peu de temps, ce n’est pas évident de se retrouver dans les différents systèmes. Ça tournait beaucoup dans ma tête. Quand tu joues au hockey, il faut que tu puisses te fier sur tes instincts pour avoir du succès. C’est difficile quand tu te promènes autant, mais j’étais assez satisfait de mon jeu en général»

Il est donc légitime de se demander si après avoir bien enregistré le système et les tendances du Canadien, il sera en mesure de redevenir l’ombre du joueur qu’il était lors de son premier passage dans la métropole québécoise.

Son rêve était de revenir à Montréal et d’y avoir du succès.

Est-ce que les impondérables lui permettront d’accomplir ce désir? Ça reste à voir.

Crédit : Marco Normandin (HF) et RDS

PLUS DE NOUVELLES