betgrw

Dale Weise joue le héros et le CH prend contrôle de la série 3-0 | En rafale

Et bien, qui l’aurait prédit? Dale Weise a marqué ses deux premiers buts des séries, dont un en prolongation pour aider le Canadien de Montréal à se forger une avance importante de 3-0 contre les Sénateurs d’Ottawa.


Survivre la tempête

Tel que prévu, les Sénateurs sont sortis en force et dominaient le CH à tous les niveaux. Les arbitres semblaient avoir rangé leurs sifflets. On en a laissé passer pas mal, en première.

Les hommes de Dave Cameron jouaient pour leur saison et Montréal s’en est bien tiré avec un déficit de seulement 1-0 après vingt minutes. Il semblait que Carey Price allait devoir le voler, ce match là.

Une autre belle deuxième période

Si Michel Therrien et ses hommes ont à peine survécu la première, ce fut tout le contraire en deuxième, alors que le tricolore a dominé 19-6 au chapitre des lancers.

Le Canadien a joué avec plus d’intensité en deuxième, profitant de deux avantages numériques pour se donner du momentum. Craig Anderson a stoppé 19 lancers lors de la période et n’eut été de lui, ce match ne ce serait pas rendu en prolongation.

Weise le héros

Dale Weise connaît toute une saison, il faut se l’admettre. L’attaquant Manitobain semble être impliqué dans plusieurs gros jeux en dépit de son temps de jeu limité et niveau de talent lui aussi assez limité.

Weise se positionne souvent en zone offensive. C’est exactement ce qui est arrivé lors de son premier but alors qu’il a profité d’un rebond pour jeter le disque dans une cage ouverte.

Son but en prolongation a été marqué grâce à un tir précis.

Mes 3 étoiles

1- Dale Weise
2- Tomas Plekanec
3- Craig Anderson

Les Fleurs et les pots

– Tomas Plekanec a connu tout un match même s’il a pas noirci la feuille de pointage. Le Tchèque a obtenu 6 tirs au but en passant plus de 21 minutes sur la patinoire. Il rend des précieux services à Michel Therrien.

– Jeff Petry continue d’offrir des solides performances durant ses premières séries. Il a fini +1 et obtenu 3 tirs au filet.

– Le CH, un peu comme en saison régulière, peine à marquer le premier but. Jusqu’à date il s’en sort bien mais ça devra changer s’il espère aller loin.

– Les Sénateurs ont joué de loin leur meilleur match de la série, et ce ne fut pas assez. Ça doit pas être évident pour le moral ça.

– Kyle Turris n’a rien cassé depuis deux matchs. Il est difficile à trouver sur la glace par moments.

– Max Pacioretty s’est fait plutôt discret ce soir. Ça me surprendrait qu’il soit à 100%.

– Carey Price a du se signaler à quelques reprises en première période. Il a été solide avec 33 arrêts.

– Le Canadien mène la série 3-o. La réaction des bancs en dit long.

Le Canadien pourra-t-il compléter le balayage? Peut-être! Une défaite de la sorte fait très mal aux Sénateurs. reste à voir comment ils vont réagir.

En rafale 
– Scott Darling a été solide dans la victoire des Blackhawks, qui mènent maintenant 2-1 dans leur série contre Nashville. Darling pourrait-il menacer Corey Crawford? LIEN

– Carey Price est concentré sur le moment présent.

– Craig Anderson a très bien joué. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas du quatrième match.

–  Au moment d’écrire ces lignes, les Flames mènent 2-1 en deuxième période contre les Canucks. Verra-t-on encore des feux d’artifices?

 

PLUS DE NOUVELLES