betgrw

Un match de séries au mois de mars

Le Rocket disputait hier soir son match le plus important de la saison. Il n’avait pas le choix de l’emporter pour espérer conserver des (minces) chances de participer aux séries éliminatoires.

Les (jeunes) hommes de Joël Bouchard affrontaient la pire équipe de la AHL à Laval… Et devinez-quoi? Ils se sont fait lessiver par la marque de 5 à 1. Lukas Vejdemo a même dû quitter la rencontre après avoir reçu une dure mise en échec. Il avait des airs de Paul Byron (la veille)…

Pendant ce temps, les baby Sens l’ont emporté et ils distancent le Rocket par huit points ce matin. Les Lavallois étaient dus pour connaître un mauvais match… Et ils l’ont connu au pire moment possible.

Vous me voyez venir?

Le Canadien n’a plus que cinq matchs à l’horaire cette saison et il n’a que 45,6 % de chances de faire les séries ce matin. La bonne nouvelle, c’est qu’il affrontera ce soir son adversaire direct dans cette course aux séries. La mauvaise, c’est qu’une défaite en temps réglementaire éliminerait pratiquement le Tricolore.

Le CH joue très bien depuis cinq rencontres… Il est dû pour connaître un mauvais match…

Mais ce mauvais match, il ne doit (vraiment) pas avoir lieu ce soir.

L’équipe disputera son match de l’année à Columbus. #19h00 #RDS

Malheureusement, le coach sera privé de Paul Byron pour ce game of the year.

Les partisans espèrent voir Matthew Peca ou Nicolas Deslauriers remplacer Byron à la gauche de Nate Thompson.

Ça pourrait en effet se jouer entre ces deux candidats-là. À moins que Claude Julien soit encore un peu en amour avec Dale Weise… Et selon Pat Hickey (The Gazette), c’est Dale Weise qui devrait être en uniforme ce soir, notamment en raison de sa capacité à jouer en infériorité numérique.

On en saura davantage vers 11h30, alors que l’équipe tiendra un court morning skate en Ohio.

Non, Matt Duchene n’a pas fait des Blue Jackets une puissance. Depuis son arrivée, Columbus joue même moins bien.

Mais attention! Il ne faudra pas prendre l’adversaire à la légère pour autant. First, le talent finit toujours par ressortir et du talent, il y en a dans le vestiaire des Blue Jackets.

Second, Sergei Bobrovsky est en grande forme. Il a blanchi ses adversaires lors de ses deux dernières rencontres… Et lors de trois de ses quatre dernières sorties. Le duel Price vs Bobrovsky sera de très grande qualité ce soir.

Le Canadien DOIT remporter son match de ce soir et ensuite regarder devant (et non derrière). Les Hurricanes ne sont qu’à un point devant et ils pourraient se réveiller derrière le CH s’ils en viennent à s’incliner face aux Capitals ce soir. Bref, on aura deux gros matchs de hockey à suivre devant nos écrans.

Ryan Murray sera le seul absent du côté des Blue Jackets. Ai-je besoin de vous rappeler que Paul Byron est le seul joueur du CH sur la liste des blessés?

Qui aura le dessus sur qui? Panarin, Atkinson, Dubois, Werenski, Jones et Bobrovsky ou Domi, Tatar, Danault, Gallagher, Weber, Petry et Price?

La réponse dans une douzaine d’heures. En espérant que John Tortorella n’out-coachera pas Claude Julien…

PLUS DE NOUVELLES