Crosby et Bergeron se parlent en français sur la patinoire | Radulov devrait être à Toronto | Pierre-Édouard Bellemarde?

1. Vous avez tous été témoins au cours des 10 derniers jours de la belle complicité qui existe entre Sidney Crosby et Patrice Bergeron. Les gars ont d’ailleurs fait la pluie et le beau temps face aux Tchèques, samedi soir.

Quel est leur secret? Ils se parlent en français sur la patinoire! De quoi faire plaisir à Réjean Tremblay, hehe…

J’imagine que Marchand comprend un peu de français ou que les gars lui ont montré 4 ou 5 expressions importantes. À moins que lui, il n’ait qu’une mission/stratégie : Déranger et foncer au filet!

Rappelons que Crosby parle français notamment parce qu’il a joué son hockey junior à Rimouski.

Crosby n’a jamais caché son énorme respect envers Bergeron et son désir de jouer avec lui lorsque c’est possible. Certains fans des Penguins se sont même demandé la semaine dernière si ça pourrait être bénéfique pour les Pens d’échanger Malkin en retour de Bergeron et quelque chose d’autre. Croyez-vous que ce serait une bonne idée, vous?

2. James « Jimmy » Devellano est le vice-président des Red Wings et des Tigers de Detroit. Sauf que disons qu’être VP d’une équipe de hockey n’est pas nécessairement synonyme de connaître ton hockey. Même si tu traînes dans le monde du hockey depuis plus de 50 ans!

Selon Devellano, Team North America pourrait remporter la Coupe Stanley d’ici 2 ans, si elle évoluait dans la LNH… Elle est meilleure que 20 des 30 équipes de la LNH (toujours selon Devellano).

Jim (ou James, je suis un peu perdu moi là ce matin), je ne vous suis pas. Sincèrement, Team North America est (très fort) probablement meilleure que les 30 équipes de la LNH, that’s it. Au pire, elle serait dans le top3 (et encore).

3. L’absence d’Alexander Radulov à la Coupe du monde a fait couler beaucoup d’encre. Blessure? Différends avec la direction d’Équipe Russie? Whatever

Selon Evgeny Dadonov, Radu devrait être à Toronto présentement, en train de représenter la Russie. Il aurait peut-être aidé l’équipe à vaincre les Suédois…

« Chaque fois que Radulov a la chance de représenter notre pays, il est l’un de nos meilleurs attaquants. »

Mais bon… Radulov est à Candiac aujourd’hui et il jouera au golf à Laval-sur-le-Lac, demain (et non au hockey à Toronto).

Dadonov en a rajouté. Il voit Radulov comme l’un des meilleurs attaquants au monde.

« Il était possiblement le joueur le plus dominant de la KHL. Il est vraiment combattif. Il apporte tellement d’énergie à son équipe. »

Shipachev, lui, parle de Radulov comme d’un attaquant puissant qui connaîtra assurément du succès dans la LNH.

Cool pour les fans montréalais…

En rafale
– Bilan très réaliste de Vincent Duquette du Journal de Montréal.

Autre media fail de TVA Sports RDS : Pierre-Édouard Bellemarde, oui, oui

– Puisqu’il est question de Bellemare, sa persévérance l’honore.

Petit Byron aime déjà le hockey!

– Alex Galchenyuk est arrivé à Montréal hier (en vue du tournoi de golf de demain).

– Eichel et Gaudreau auraient définitivement pu aider Team USA!

– C’est Sergei Bobrovsky qui aura la lourde tâche de tenter d’éviter une 2e défaite (et une non-qualification pour les demi-finales?) aux Russes.

Rumeur : Kris Russell à Edmonton?

Rappelons qu’il aimerait demeurer dans l’Ouest…

– Hâte de voir quelle sera cette annonce importante…

PLUS DE NOUVELLES