Crosby aura le « derrière » de McDavid dans sa face | Gallagher est plus qu’un second violon | En rafale

1. Connor McDavid a conclu sa première saison dans la Ligue nationale avec un total de 48 points en 45 matchs. S’il n’avait pas subi une blessure à l’épaule (un certain 3 novembre 2015), il aurait clairement achevé sa première campagne au sommet des pointeurs chez les recrues. Il a trainé l’équipe sur son dos dès son retour… et s’il n’avait pas été blessé, les Oilers auraient peut-être (je dis bien peut-être) dansé le printemps dernier. Cela dit, le site TheSportster a étalé son top-20 des possibles meilleurs marqueurs pour la prochaine saison et McDavid figure au sommet de celle-ci, devant Sidney Crosby.

2. La ligne de centre des Oilers sera composée de Connor McDavid, Ryan Nugent-Hopkins et Leon Draisaitl. Pour compléter la ligue de centre, Peter Chiarelli aimerait greffer un vétéran. Le nom de Mike Richards a été soulevé, mais il y a également les noms de David Legwand et Stephen Gionta. Richards a beaucoup de défauts, mais il a quand même été capitaine des Flyers dans le passé… il a aussi (supposément) calmé ses ardeurs festives. Bref, pourrait-il venir donner un coup de main au leadership de cette jeune formation? Peut-être… ou peut-être pas.

3. On mentionne souvent que le Canadien n’a pas un ailier droit d’impact, que le petit Brendan Gallagher est davantage un bon 2e. Je ne suis pas d’accord avec ça puisque Gallagher figure au premier rang chez les vidangeurs, ceux qui ramassent les déchets devant le filet pour marquer des buts importants. En plus de ça, il vient au 5e rang des meilleurs ailiers droits du circuit, donc il est clairement dans sa chaise avec le Canadien, celle d’ailier droit de premier trio. Posons-nous plus la question.

En rafale
– J’ai vraiment hâte que la saison s’entame afin de voir le plomb précis de Shea Weber pendant une rencontre régulière.

– Le fameux doigt de P.K. Subban… tout son clan y a droit.

Starting them young ☝🏿️ #yupppp

Une vidéo publiée par P.K. Subban (@subbanator) le 31 Août 2016 à 6h47 PDT

– Moi aussi je rêve de ça un jour…

One of those days ….

A post shared by Alex Galchenyuk (@agally94) on

– Thomas Greiss a dévoilé son équipement en vue de la Coupe du monde, comment le trouvez-vous?

– Du côté de Las Vegas, on semble avoir un 4e nom pour la concession. [THN]

– Avec Frederik Andersen et Jhonas Enroth, les Maple Leafs se sont-ils vraiment améliorés devant le filet? [PPP]

– Ansel Galimov, un joueur de la KHL, est-il tout simplement malchanceux… ou il court après?

– Mike Trout a eu la frousse hier soir puisqu’il a percuté une voiture qui avait eu un accident.

PLUS DE NOUVELLES