betgrw

Craig Button estime que le Canadien a peut-être la meilleure banque d’espoirs de la LNH

L’analyste Craig Button était sur les ondes de TSN 690 hier pour y parler de divers sujets reliés aux espoirs de la LNH. Bien que le point principal de son intervention concernait le jeune gardien Yaroslav Askarov, Button s’est aussi prononcé sur un sujet assez intéressant.

Marc-Olivier Beaudoin nous a menés sur cette piste en début d’après-midi et c’est effectivement de la douce musique aux oreilles des amateurs du Canadien.

Button a mentionné qu’il adorait défendre l’argument que le Canadien possède la meilleure banque d’espoirs de la LNH, après la restructuration qui a été effectuée. Il mentionne même que cette réflexion vient sans même inclure Jesperi Kotkaniemi dans l’équation, puisqu’il a déjà une saison d’expérience derrière la ceinture. Voici la citation dans son intégralité :

«Je pense que Montréal a le meilleur bassin d’espoirs au Canada. Je peux même argumenter que le Canadien a le meilleur bassin d’espoirs de toutes les équipes de la LNH. C’est si bon que ça. Je crois qu’ils ont fait un travail formidable. Et ça, c’est sans considérer Kotkaniemi.»

Le Canadien a reconstruit sa banque d’espoirs en un claquement de doigts.
(Crédit: YouTube)

Pour le Tricolore, les bonnes décisions s’accumulent et selon lui, Marc Bergevin et ses hommes pourraient être 2 en 2 avec des vols en deuxième ronde.

«Jayden Struble pourrait très bien devenir le Alexander Romanov de la dernière cuvée d’espoirs. Peu de personnes le connaissent, mais c’est un solide jeune joueur avec beaucoup de potentiel.»

En regardant les attaquants, les défenseurs et les gardiens, Button réitère que le Canadien a tout ce qu’il faut et qu’il n’y a aucun trou dans cette fameuse banque de jeunes joueurs.

Ah, douce musique.

PLUS DE NOUVELLES