Craig Button croit que le Canadien devrait repêcher Dawson Mercer

Le mois d’octobre arrive tranquillement, mais surement. Le repêchage 2020 de la LNH aussi! C’est coulé dans le béton depuis quelques semaines déjà, le Canadien sélectionnera au 16e échelon lors de l’encan. La question qui brûle les lèvres de tous (et qui continuera de le faire jusqu’au moment de la sélection) : qui sera le choix de Marc Bergevin et Trevor Timmins le 6 octobre prochain?

À défaut d’avoir la réponse, TSN mène présentement un sondage dans le but de savoir qui les partisans veulent voir les différentes équipes canadiennes repêcher. Dans le cas du Tricolore, les quatre options de vote étaient : Dawson Mercer (Chicoutimi), Hendrix Lapierre (Chicoutimi), Jacob Perreault (Sarnia) et Lukas Reichel (Eisbären Berlin).

Ce sont les deux représentants de la LHJMQ qui ont dominé le vote. En fait, ils ont terminé à égalité au premier rang avec 41 % des votes chacun.

https://twitter.com/jfplante_Droit/status/1305505968927780864

Analyste spécialisé dans le repêchage, Craig Button croit que Mercer est la pièce dont Montréal a besoin.

Il souligne le fait que le natif de Terre-Neuve est un bon marqueur, mais qu’il possède également une vision du jeu qui lui permettra de créer des occasions de marquer pour ses coéquipiers.

TSN compare l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi à Blake Wheeler. Ça se prend bien, comme on dit…

J’aime beaucoup Mercer. J’ai eu l’occasion de le voir jouer à plusieurs reprises au cours des trois dernières années alors qu’il jouait pour les Voltigeurs de Drummondville et que j’étais à la couverture de matchs des Olympiques de Gatineau. Le fait qu’il soit droitier est un avantage marqué pour lui. Montréal manque cruellement de profondeur à l’aile droite et on ne peut pas garantir l’avenir à long terme de Brendan Gallagher avec l’équipe. Ça permettrait aussi au Canadien d’avoir un droitier naturel à la position.

PLUS DE NOUVELLES