betgrw

COVID-19 : Un espoir des Canadiens a démontré sa colère sur Instagram

Plusieurs jeunes hockeyeurs amateurs ont appris hier que leur saison 2019-20 était brusquement terminée. Les séries, les régionaux et les tournois restants sont à l’eau.

De nombreuses familles ont déversé leur colère sur les réseaux sociaux et on peut les comprendre à un certain point. Vivre de la déception, de la colère ou de la déception à la suite d’une décision qui impacte négativement notre vie et celle de nos enfants est une réaction normale. Par contre, il faut savoir se parler, tout relativiser, bien analyser le comment du pourquoi et respirer avant de critiquer les autorités qui prennent des décisions pour la santé de tout le monde, y compris les plus vulnérables.

Pensez-y à deux fois avant de vous en prendre à Hockey Québec ou à votre association sportive. Don’t shoot the messenger et n’en voulez pas à ceux et celles qui agissent de façon responsable pour la santé commune.

Par contre, vous avez le droit d’en vouloir au coronavirus et à la COVID-19, maladie qu’il provoque chez ceux et celles qu’il infecte. Totalement!

Frederik Dichow, un gardien de but de 6’5 sélectionné en 5e ronde par le Canadien il y a un an, a exprimé sa colère il y a quelques minutes sur Instagram. Il a envoyé promener le coronavirus suite à l’annulation des activités dans la SuperElit, une ligue suédoise pour les jeunes espoirs des clubs de première division.

(Crédit: Instagram)

Il ne s’est pas emporté contre quiconque. Il en veut au foutu coronavirus (et il en a pleinement le droit).

Je partage sa frustration. L’arrêt des activités dans à peu près toutes les ligues sportives mondiales aura pour effet de compliquer mon travail – et de m’enlever ma passion, le sport – au cours des prochaines semaines. Je me joins donc à Frederik Dichow ce matin et je le dis haut et fort à mon tour : F*ck le coronavirus.

PLUS DE NOUVELLES