COVID-19 : le match Canadien-Oilers reporté

Ce qui devait arriver arriva. La Division Nord avait évité les ennuis majeurs par rapport à la COVID-19 depuis le début de la saison régulière. En fait, aucun match n’avait été reporté au Nord de la frontière jusqu’à maintenant. C’est maintenant chose du passé.

Le match entre le Canadien et les Oilers, qui devait se jouer ce soir au Centre Bell, sera disputé à une date qui demeure pour le moment inconnue. La LNH fera une mise à jour de la situation demain. On devrait en savoir plus en ce qui concerne les duels de mercredi et vendredi entre les deux équipes.

La nouvelle tombe après que Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia aient vu leur nom respectif être ajouté à la liste spéciale COVID-19.

Pour le moment, aucun joueur des Canucks de Vancouver, derniers adversaires du Canadien, ne figure sur la liste. L’équipe a toutefois jusqu’à 20 heures (heure de Montréal) pour mettre à jour le document.

Le match entre Montréal et Edmonton devra évidemment être joué à une date ultérieure. C’est dans ces moments-là qu’on est content que la LNH ait prévu une période d’attente entre la fin de son calendrier régulier et le début de ses séries éliminatoires ce printemps.

D’une certaine façon, le report de la rencontre est peut-être une bonne chose pour le Canadien. Après tout, il aurait été privé des services de Kotkaniemi et d’Armia, sans compter l’absence de Tyler Toffoli! Paul Byron aurait probablement joué au centre et des joueurs qui ne s’attendaient aucunement à être en uniforme (Frolik et Dauphin?) auraient sauté sur la glace avec moins d’une heure de préavis. Les astres étaient alignés pour une performance catastrophique.

Visiblement, je ne suis pas le seul à y avoir pensé.

Eh bien, une petite soirée tranquille finalement! Vous venez de libérer quelques heures supplémentaires. Profitez-en pour prendre l’air ou passer du temps en famille (ou les deux)!

On traverse présentement une situation hors du commun, c’est important d’investir son temps à la bonne place!

PLUS DE NOUVELLES