COVID-19 chez les Marlies : les deux prochains matchs du Rocket sont reportés

Mauvaise nouvelle dans la LAH : en raison de l’application du protocole de la COVID-19 chez les Marlies de Toronto, les prochains matchs de l’équipe contre le Rocket (15 avril et 18 avril) seront reportés à une date ultérieure.

Laval tombe donc en congé en vue des prochains jours.

On se souviendra qu’après les matchs du 15 et du 18, le Rocket tombait de toute manière en congé jusqu’au 30 avril.

Entre temps, ils joueront le 21 avril contre les Senators de Belleville. Dans les faits, les Marlies devaient affronter les Sens ce jour-là, mais la LAH s’est adaptée et a placé Laval à la place.

C’est donc dire que les joueurs du Rocket ne seront pas appelés à jouer souvent. À moins d’un changement, Joël Bouchard n’aura pas besoin de beaucoup de joueurs sous sa main à court terme.

Plusieurs dossiers seront donc intéressants à suivre… et le premier nom qui nous vient en tête, c’est celui de Cole Caufield.

De plus en plus, un rappel à Montréal est discuté. Est-ce que le CH voudra le rappeler à court terme (du moins sur son escouade de réserve) afin de voir ce qu’il a dans le ventre? Si oui, est-ce qu’il sera retourné à Laval pour le match du 21 ou suivra-t-il le club sur la route en Alberta?

Évidemment, en parlant des matchs en Alberta, le CH devra avoir du renfort sur son escouade en cas de blessure. Est-ce qu’un gars comme Cale Fleury sera avec l’équipe ou est-ce que les nouvelles acquisitions du CH en défensive lui ferme la porte?

On doit aussi penser à l’identité du gardien qui gardera les buts le 21 avril contre Belleville. Si Carey Price est revenu chez le CH et que Cayden Primeau perd sa place dans l’alignement du CH, ce sera assurément lui. Sinon, est-ce que Charlie Lindgren pourrait avoir un autre match? Et que dire de Michael McNiven, qui n’a pas joué depuis un bout?

Bref, il n’y a pas de réponse parfaite.

PLUS DE NOUVELLES