betgrw

Coupe Memorial : Jan Mysak envoie les Bulldogs en finale

Il y a plusieurs façons de motiver ses troupes avant un match, mais je dois avouer que Daniel Renaud en a trouvé une que j’adore et qui est très originale. C’est simple, à la place du traditionnel discours d’avant-match, il a distribué une lettre à chaque joueur. Et la lettre venait de leur famille.

À la longue, il peut être difficile pour un entraîneur de trouver de nouvelles façons, de nouveaux mots pour ne pas que ses discours deviennent redondants. C’est exactement pour ça que j’adore ce qu’a fait Renaud. C’est une nouvelle façon de motiver les troupes et je suis convaincu que les joueurs ont apprécié.

Maintenant, place au match.

Sur papier, Hamilton est à mon avis de loin supérieur à Shawinigan. En fait, sur papier Hamilton est tout simplement la meilleure équipe de la LCH. Mais ça se joue sur la glace comme on dit, et après deux périodes, c’était 2 à 2. Je suis convaincu que si on avait offert ce scénario aux Cataractes avant le début du match, il l’aurait pris.

Et honnêtement, en troisième période, ce sont les Cataractes qui ont eu la première véritable chance de marquer alors que Xavier Bourgault a été oublié dans l’enclave, mais il n’a pas été en mesure de compléter.

Quelques secondes plus tard, Hamilton marque de l’autre côté… mais c’était après le sifflet. Honnêtement, l’arbitre n’aurait jamais dû siffler sur la séquence. Le gardien n’a jamais été en contrôle de la rondelle. Mais bon, le but n’a pas été accordé puisque le sifflet s’était fait entendre.

Et quelques minutes plus tard, Shawinigan brise l’égalité.

Parfois le monde du hockey est si cruel.

Et juste comme ça, on était à 10 minutes d’une finale de la Coupe Memorial entre deux équipes de la LHJMQ.

Mais ça change vite parfois. Et il ne fallait pas compter les Bulldogs pour battu. Ceux-ci marquent donc alors qu’il reste juste un peu plus de cinq minutes à faire.

On s’en va donc en prolongation.

Et les Cataractes sont sortis très fort. Ils ont obtenu de solides occasions de marquer, sans toutefois être en mesure d’enfiler l’aiguille.

Et malheureusement, les Bulldogs ont été plus opportunistes. C’est nul autre que Jan Mysak, qui a a mis fin au match.

C’est donc la fin pour Shawinigan, qui aura offert toute une opposition à Hamilton. Mais malheureusement, une seule équipe pouvait gagner.

La finale aura lieu mercredi soir prochain, et opposera donc les Bulldogs aux Sea Dogs de Saint-Jean

Prolongation

Du côté de Hamilton, on peut dire que la logique a été respectée. C’est sans contredit la meilleure équipe de la LCH cette année et ils méritent leur place en finale

Les deux espoirs du Canadien, Jan Mysak et Arber Xhekaj, auront donc la chance de mettre la main sur la Coupe Memorial. Les deux jeunes hommes ont très bien performé dans ce tournoi, spécialement Xhekaj qui a ouvert bien des yeux cette année. Selon moi, les deux jeunes joueurs devraient se retrouver avec le Rocket l’année prochaine. Mysak a déjà 22 rencontres d’expérience dans la Ligue américaine et Xhekaj a assurément la maturité physique pour faire le saut. Il y a cependant énormément de bons jeunes défenseurs dans l’organisation du Tricolore présentement., il devra donc se battre pour du temps de jeu de qualité.

PLUS DE NOUVELLES