betgrw

Corey Perry à la rescousse de Nick Suzuki

Mon collègue Renaud Bourbonnais vous informait ce matin que Tyler Toffoli avait réintégré la formation du Canadien à l’entraînement et que le meilleur pointeur de l’équipe cette saison avait été jumelé pour l’occasion à la droite de Jesperi Kotkaniemi avec Jonathan Drouin.

Ces changements surviennent à un moment où Nick Suzuki connait ses pires moments de la saison à égalité numérique.

En effet, comme en fait mention l’excellent journaliste Alexandre Gascon dans son article, Nick Suzuki connait un passage très difficile actuellement.

Le jeune joueur de centre n’a pas noirci la feuille de pointage à cinq contre cinq depuis 10 matchs. Le dernier point de celui-ci à égalité numérique remonte au 4 mars dernier dans un gain de 7-1 contre les Jets de Winnipeg.

Ce n’est pas tout. Depuis le 6 mars dernier, l’attaquant du Tricolore a accumulé seulement trois points, en plus d’afficher un différentiel de -6.

Pourtant, durant cette séquence, Suzuki était la majorité du temps jumelé à son ailier de prédilection depuis le début de la saison, soit Jonathan Drouin (qu’il perd pour le match de ce soir).

Pour tenter de le relancer dans cette période creuse, Dominique Ducharme se tourne maintenant vers Corey Perry qu’il va insérer à sa gauche avec Josh Anderson, toujours présent à sa droite. Suzuki sera entouré de deux géants patineurs pour amorcer la rencontre de ce soir.

L’entraîneur-chef par intérim du Canadien ne s’est pas gêné pour modifier très souvent ses trios depuis qu’il a pris la barre de l’équipe. Est-ce que Corey Perry saura relancer le jeune centre?

Le vétéran de 35 ans a tout de même marqué quatre buts à ses neuf dernières rencontres au sein du quatrième trio.

Une chose certaine, il faut être patient avec les jeunes joueurs puisque la courbe de progression peut être différente d’un joueur à un autre. Nul besoin de s’alarmer pour un joueur aussi talentueux que Nick Suzuki, mais espérons que son nouveau partenaire de trio pourra l’aider à produire offensivement.

Le match de ce soir est présenté à 19h au Centre Bell contre les Sénateurs.

PLUS DE NOUVELLES