betgrw

Corey Crawford ne devrait pas être prêt pour le début de la saison

La situation de Corey Crawford ne fait pas beaucoup parler autour de la LNH, mais celle-ci reste assez nébuleuse.

Le cerbère des Blackhawks n’a pas joué depuis le mois de décembre à cause d’une commotion cérébrale. Depuis, l’organisation des Hawks était restée très silencieuse à ce propos, même si une mise à jour concernant l’état de santé du gardien avait été faite durant l’été. 

Pourtant, Crawford n’a toujours pas participé à un match ou à une pratique avec l’équipe depuis le début du camp d’entraînement, ce qui laisse place à une certaine inquiétude.

Cependant, Joel Quenneville a été rassurant en affirmant que le Québécois pourrait être de retour avec ses coéquipiers à partir de samedi, ou au plus tard au début de la semaine prochaine.

Il a fait de bons progrès et il est proche de rejoindre ses coéquipiers.

– Joel Quenneville

Néanmoins, l’entraîneur-chef a également avoué que Crawford ne devrait pas être dans l’équipe en vue du match d’ouverture contre les Sénateurs.

Il faut faire extrêmement attention dans son cas puisqu’il a tout de même été écarté du jeu durant de longs mois. Les médecins donneront assurément le feu vert lorsque Crawford sera de retour à 100%…

Pour rappel, la blessure de ce dernier a coïncidé avec l’effondrement de son équipe, la saison dernière. Crawford avait porté ses coéquipiers sur ses épaules – affichant un dossier de 16-9-2, une moyenne de 2,27 et un taux d’efficacité de ,929% – avant qu’il ne tombe au combat.

Dans tous les cas, on croise les doigts. Une absence prolongée de Crawford pourrait être une très mauvaise nouvelle pour les Blackhawks, considérant le fait que la formation n’a pas vraiment changé de visage et que certains rouages importants de l’équipe (comme Seabrook) ne performent plus comme avant…

Toutefois, les Hawks ont embauché Cam Ward durant l’été, dans le but d’avoir une police d’assurance. Sauf que Dieu sait à quel point l’ancien gardien des Hurricanes a été inconstant depuis son incroyable épopée en finale de la coupe Stanley, il y a de cela 12 ans…

Bref, c’est une histoire à suivre.

PLUS DE NOUVELLES