Contrats de huit ans identiques pour Andrei Svechnikov et Sean Couturier

Andrei Svechnikov (Hurricanes de la Caroline) et Sean Couturier (Flyers de Philadelphie) ont tous deux signé une prolongation de contrat de huit ans avec leur équipe respective, qui leur rapportera 7.75M$ par année.

Andrei Svechnikov

Après une saison morte disons questionnable (pour ne pas dire médiocre), les Hurricanes de la Caroline se devaient encore de régler leur plus gros dossier, c’est-à-dire le contrat d’Andrei Svechnikov.

Eh bien ce contrat est maintenant chose du passé, alors que les Hurricanes se sont entendus avec l’attaquant russe sur les modalités d’un contrat de huit ans d’une valeur de 7.75M$ par année.

Le contrat a donc une valeur entière de 62M$, ce qui est un peu moins élevé que ce que les plus récentes rumeurs spécifiaient.

C’est un excellent contrat autant pour les Hurricanes que pour Svechnikov. S’étant affiché comme un des meilleurs ailiers de la LNH lors de ses trois premières saisons, il a clairement mérité cette extension lucrative de huit ans. Pour les Hurricanes, c’est clairement une aubaine considérant ce que Svechnikov peut leur apporter.

Après avoir connu sa meilleure saison en 2019-2020 (24 buts et 37 passes pour un total de 61 points en 68 matchs), Svechnikov a produit un peu en deçà des attentes cette saison avec 42 (points en 55 matchs.

Il reste que l’ailier russe est un excellent joueur offensif de top 6 qui crée énormément de chances de marquer.

Voici ce que Rod Brind’Amour, l’entraîneur-chef des Hurricanes avait à dire sur cette nouvelle.

Sean Couturier

Les Flyers ont eux aussi prolongé pour huit ans un de leurs joueurs vedette en Sean Couturier.

La seule différence entre le contrat de Couturier et celui de Svechnikov, c’est que celui de Couturier prendra place lors de la saison 2022-2023. En effet, il lui reste encore une année de son dernier contrat à écouler.

C’est un excellent contrat pour les Flyers, étant donné que Sean Couturier est un des meilleurs centres complets (aussi bon offensivement que défensivement) dans la LNH. Bref, il excelle dans pas mal tous les aspects du jeu.

Le seul point négatif de ce contrat est que ce contrat durera jusqu’à ce qu’il soit âgé de 36 ans. Étant connu pour être souvent blessé, ce contrat pourrait finir par faire très mal aux Flyers si jamais Couturier ralentissait drastiquement.

Voici ce que Couturier avait à dire au sujet de cette énorme extension de contrat avec les Flyers.

En Rafale

– Point de presse du CF Montréal.

– Tout simplement incroyable!

– Les groupes de la Ligue des Champions sont maintenant complétés!

– Le tableau du US Open offre de beaux potentiels parcours pour nos Canadien(ne)s.

– Les dates sont officielles!

PLUS DE NOUVELLES