Contrat de Marc Bergevin : « Tout le monde y pense », affirme Josh Anderson

Les gars du Canadien savent que la situation est difficile en ce moment. Ils ne sont pas dupes et ils voient bien que cela ne fonctionne pas en ce moment de la manière dont les joueurs se comportent.

Tyler Toffoli, questionné par les médias, affirme que c’est aux joueurs de trouver les solutions, sans quoi des changements seront apportés.

Est-ce qu’il parlait de changements sur la glace chez des gars qui devraient connaître le plan de match du coach? Derrière le banc? Au deuxième étage? Toutes ces réponses?

Je ne sais pas pour Toffoli, mais Josh Anderson a lui aussi son idée sur la question.

Questionné en conférence de presse, il a confirmé que tout le monde pense au statut contractuel de Marc Bergevin, qui en est à sa dernière année de contrat. Voilà un indice pour ceux qui croient que cela n’a pas d’impact, le contrat du DG…

Il a pris le blâme sur ses épaules et sur celui des joueurs, sans se défiler.

Ceci dit, il faut nuancer ses propos. Oui, les gars y pensent, mais le #17 ne croit pas que ce soit un problème.

Encore une fois, il a ramené ça aux joueurs, sur la glace. C’est à eux de performer.

Évidemment, les joueurs ne diront pas le contraire. Blâmer le DG publiquement, ce serait mal vu, disons.

Mais il n’en demeure pas moins que le capitaine du navire a sa part de responsabilités là-dedans. Comme le croit Mario Langlois, de mettre le contrat de Bergevin en avant des besoins du club après avoir perdu contre Tampa Bay l’été passé n’était pas optimal pour le club.

On ajoute à cela l’absence de Geoff Molson de la sphère publique depuis des mois et on a un cocktail parfait pour une catastrophe.

À quand une solution?

En rafale

– Il a raison.

– Ouch.

– Le fameux débat.

– Dur coup.

– Bonne nouvelle.

PLUS DE NOUVELLES