Contrat de Kirby Dach : plusieurs « idées et concepts » sont discutés

Quand est-ce que Kirby Dach va signer son contrat? C’est l’un des derniers dossiers à régler en ce moment chez le Canadien avant de commencer la prochaine campagne.

On parle beaucoup de deux ans à environ deux millions de dollars par saison pour un contrat pont dans son cas, mais il n’y a rien de certain. Est-ce que le joueur veut plus d’argent? Plus d’années?

Dans les faits, j’ai vraiment le sentiment que c’est le nombre d’années qui est au coeur des négociations. Est-ce que le joueur veut plus d’années pour avoir de l’assurance ou moins d’années pour prendre le pari qu’il peut rebondir rapidement? Qui sait.

Mais c’est le sentiment que j’en retire en écoutant Elliotte Friedman parler du dossier.

Pourquoi? Parce que l’informateur de Sportsnet n’a rien de bien clair à rapporter en marge de ce qu’il entend concernant les rumeurs du prochain contrat du joueur de centre.

Il a notamment entendu des rumeurs récemment concernant son contrat, mais il s’est fait dire que c’était prématuré d’en parler.

Cela nous laisse croire qu’il y a plusieurs scénarios sur la table en ce moment et que tout est ouvert concernant un prochain contrat… et c’est un peu ce que Friedman a confirmé.

Il a entendu qu’un contrat pont est discuté, mais de différentes longueurs.

N’assumez pas trois (ans), n’assumez pas deux, n’assumez pas quatre. Ça pourrait [être] plusieurs idées ou concepts autour de ces lignes-là. – Elliotte Friedman

Donc en gros, tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait rien. Ceci dit, Friedman a quand même senti le besoin d’en faire une mise à jour dans son podcast, ce qui est intrigant.

Notons finalement que selon Elliotte Friedman, Carey Price mérite absolument sa place au Temple. Après tout, ce n’est pas que le Temple de la LNH : c’est le Temple du hockey en général. Et en 2014, aux Olympiques, Price a été très important – et ce n’est pas le seul moment où il a été bon.

PLUS DE NOUVELLES