betgrw

Contrat de Cole Caufield : plus proche de Nick Suzuki que des 10 M$?

Il est difficile de savoir quels seront les termes du prochain contrat de Cole Caufield. Après tout, on s’attend à ce qu’il signe à long terme, mais il pourrait aussi signer à plus court terme.

Ce n’est pas probable, mais pas impossible non plus.

S’il signe à long terme, il ne faut pas oublier qu’il voudra un contrat qui comprend le fait que le plafond va monter. S’il signe pour huit ans, il ne voudra pas être sous-payé en étant l’un des meilleurs marqueurs du circuit Bettman.

C’est pour ça que c’est compliqué.

Ce qui est intéressant, c’est que tout le monde a son avis sur la question. Les avis sont souvent partagés concernant les termes de la prochaine entente du marqueur.

Et selon Darren Dreger (TSN 690), il ne sera pas forcément payé 10 M$ par année. Questionné à savoir s’il fera plus huit ou dix millions de dollars par année, voici ce qu’il a répondu :

Je sens qu’il va plus s’approcher du contrat de Nick Suzuki, qu’il sera au-dessus de peu. – Darren Dreger

Est-ce qu’on parle d’un contrat entre huit et 8.5 M$ par année? Est-ce qu’on parle d’un contrat de huit ans ou de moins? Difficile à dire.

Mais ce que Dreger a mentionné, c’est qu’il ne s’attend pas à ce que ce soit des négociations qui soient compliquées. Il n’est pas allé jusqu’à dire que c’était déjà fait, mais il ne voit pas forcément de grosses embûches.

Je ne peux pas dire que je m’attends forcément à ce que cela se signe dans les prochaines semaines. J’ai le sentiment que Kent Hughes et Pat Brisson ont des dossiers plus pressants d’ici la date limite des transactions.

Mais je ne pense pas que cela va traîner inutilement en longueur pour autant.

PLUS DE NOUVELLES