betgrw

Construction d’un aréna en Arizona : les gouverneurs de la LNH n’y croient pas

Les Coyotes ont officiellement quitté le désert.

Certains joueurs ont d’ailleurs été accueillis aujourd’hui par leurs nouveaux partisans à Salt Lake City, ce qui doit être encourageant.

Ça donne droit à de belles images, du moins, parce qu’on voit à quel point les fans sont excités :

La franchise de l’Arizona est maintenant inactive, mais on sait que la LNH n’a pas fermé la porte à un retour potentiel du hockey là-bas.

Le conseil d’administration a approuvé un plan qui permet à Alex Meruelo (ancien propriétaire) d’avoir le droit de réactiver la franchise d’ici cinq ans s’il est capable de construire un nouvel amphithéâtre en Arizona… Mais il est surtout là, le problème.

Parce que si l’on se fie aux récents commentaires de Pierre LeBrun, ça ne sent pas bon (pour l’instant) :

Je n’ai pas encore entendu parler d’un gouverneur de la LNH qui croit que Meruelo sera en mesure de construire un aréna et de réactiver la franchise des Coyotes dans les cinq années allouées. – Pierre LeBrun

LeBrun a dit ça sur X / Twitter en partageant un texte de Katie Strang (The Athletic), dans lequel on lit qu’Alex Meruelo est à blâmer pour le déménagement de l’équipe.

Mais dans ledit article, il y a aussi une citation intéressante de Randy Keating, un membre du conseil municipal de Tempe.

Keating soutient qu’à ses yeux, c’est pratiquement impossible que Meruelo soit capable de rebâtir un amphithéâtre parce qu’il ne l’a jamais fait à titre de propriétaire… Et surtout, parce qu’il n’y a « personne qui voudra faire de la business » avec lui. 

Ouain. Disons qu’Alex Meruelo n’est pas le gars le plus populaire en ce moment dans le désert…

On peut toutefois se demander si la construction d’un aréna (de la LNH) là-bas pourrait se faire sous les ordres d’un autre propriétaire.

Si Meruelo vient à perdre les droits d’ici cinq ans et qu’un autre investisseur veut s’impliquer dans le projet, est-ce que ça pourrait marcher?

Sinon, si la LNH trouve un (autre) investisseur plus fiable… Est-ce que les Coyotes pourraient revenir à Glendale, là où ils jouaient auparavant avant d’être expulsés parce qu’Alex Meruelo ne payait pas ses taxes?

Ça fait beaucoup de questions, mais il est utile de les poser. Parce qu’on sait à quel point Gary Bettman aimerait ça, ravoir un club en Arizona…

En rafale

– Quel sera le nom du nouveau club?

– Un autre entraîneur qui perd son emploi dans la LNH.

– Dur coup pour les Knights.

– Beau club!

– Une étape à la fois.

PLUS DE NOUVELLES