Connor McDavid compte 51 points à ses 20 derniers matchs de saison régulière

Connor McDavid devrait commencer à se trouver une autre ligue dans laquelle évoluer. Il est tout simplement trop fort pour la LNH.

À ses 20 derniers matchs de saison régulière, McDavid a amassé 17 buts et 34 passes (51 points). C’est une moyenne de 2,55 points par match.

Des chiffres de jeux vidéo… Il joue à NHL 22 en mode recrue.

(Crédit: via Facebook)

Ce qui est le plus impressionnant, c’est que durant cette séquence, le capitaine des Oilers a récolté 19 points en avantage numérique. Le CH n’a même pas marqué 19 buts en jeu de puissance lors de ses 20 derniers matchs de saison régulière, lui…

Que McDavid connaisse une telle séquence dans la meilleure ligue de hockey au monde est vraiment impressionnant. Wayne Gretzky faisait ça contre des gardiens moyens. McDavid, lui, le fait contre des gardiens avec un équipement deux fois plus gros et des défenseurs deux fois plus mobiles.

Déjà qu’il était le meilleur de la LNH, le centre des Oilers semble meilleur avec Jesse Puljujarvi et Zach Hyman à ses côtés. Les trois ont déjà amassé 32 points cette saison. D’ailleurs, cette chimie projette sur la fiche de l’équipe (6-1-0).

Avec deux des meilleurs trios de la LNH, Edmonton semble vraiment dangereux. L’équipe albertaine sera à surveiller cette saison et elle sera vraisemblablement parmi les puissances de la Ligue.

PLUS DE NOUVELLES