betgrw

Connor McDavid a été battu de vitesse par un joueur méconnu

La grande annonce à l’aube de l’année vingt-vingt : Connor McDavid n’est plus le joueur le plus rapide de la Ligue nationale. Tout le monde est unanime, les patineurs qui patinent à la vitesse de McDavid se font rares, encore plus en possession du disque. C’est dans cette facette que le numéro 97 se démarque davantage puisqu’il patine aussi vite lorsqu’il jongle avec le disque, ce qui fait de lui un joueur aussi unique.

Je vous rappelle que lors des éditions 2017, 2018 et 2019 du Match des étoiles, lors du concours du patineur le plus rapide, c’est McDavid qui a raflé cet honneur.

Bref, pendant la période des Fêtes, certaines formations en profitent pour se divertir et digérer une mauvaise séquence en s’amusant. Les Oilers d’Edmonton, qui se cherchent un tantinet depuis quelque temps, ont opté pour ce type d’activité tout récemment. Le 29 décembre, les Oilers se sont présentés sur la surface glacée pour quelques petits concours, dont le patineur le plus rapide.

Lors de cet événement spectaculaire, le king de la vitesse a été vaincu par un certain Joakim Nygard. Nygard, une « recrue » de 26 ans, a réalisé un temps de 14,014, battant son capitaine, qui lui, a déposé un tour de 14,041. Quand la moindre fraction de seconde compte! Nygard ne sera certes pas invité au Match des étoiles, donc Connor McDavid peut dormir en paix, héhé.

Voici la vidéo en question, où l’on aperçoit les séquences des deux patineurs à partir de 5 minutes 55.

Qui est Nygard, au juste? Un joueur de 26 ans, jamais sélectionné par une formation de la Ligue nationale, qui est débarqué à Edmonton, de la SweHL, le 24 mai dernier. Il a signé un accord d’un an (925 000$) avec le club afin d’évoluer en Amérique du Nord pour la toute première fois. Jusqu’ici, il a récolté un total de six points en 24 duels. Donc, il n’est pas question ici d’une vedette, mais d’un patineur très électrisant.

Le dicton est vrai : tout le monde sera battu un jour… sauf le nombre de points en carrière de Wayne Gretzky.

PLUS DE NOUVELLES