betgrw

Connor Bedard : neuf points en deux matchs cette fin de semaine

Tout le monde est courant à quel point Connor Bedard est un joueur exceptionnel qui est convoité par toutes les équipes de bas de classement dans la Ligue nationale de hockey.

Le futur prodige est déjà vu depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, comme étant le premier choix au total de l’encan de 2023.

Eh bien, plus les semaines et les mois passent, plus que Bedard ne fait que confirmer cette place qui lui revient.

Comme s’il n’en faisait déjà pas assez pour faire saliver presque la moitié de la LNH à l’idée de l’avoir dans son équipe, Bedard continue d’enchaîner des performances et des séquences de points hors du commun dans la Western Hockey League (WHL).

En effet, cette fin de semaine, en deux matchs, Bedard a inscrit pas moins de neuf points au compteur.

Vendredi, contre la meilleure équipe de la WHL, le ICE de Winnipeg, Bedard s’est payé une soirée de quatre buts et cinq points.

Cela compte donc comme étant le septième tour du chapeau de la saison pour Bedard, ainsi que son huitième match de cinq points.

Il a permis à son équipe de revenir de l’arrière de 3 à 0 afin de l’emporter 5 à 3 contre, je le rappelle, la meilleure équipe de la WHL.

Puis, hier soir, Bedard a de nouveau été le messie de son équipe en inscrivant quatre points, dont un but, dans une victoire de 6 à 5 des Pats de Regina face aux Rebels de Red Deer, la deuxième meilleure équipe de la conférence de l’Est, la conférence de Bedard.

Bref, ce sont donc deux très grosses victoires pour les Pats de Regina, qui tentent de demeurer dans une place en séries éliminatoires.

Parce que oui, l’équipe de Bedard n’est pas dans les meilleures de la WHL.

C’est pour vous dire à quel point le prodige de 17 ans fait pratiquement tout dans cette équipe.

Voici le classement de la conférence de l’Est.

(Crédit: WHL.ca)

Les Pats sont sixièmes présentement, et ce sont les huit premières équipes qui font les séries.

Leur avance devant l’équipe en neuvième place est tout de même confortable, gros merci aux neuf points de Bedard face à deux très bonnes équipes de la WHL.

Il sera donc vraiment intéressant de voir comment Bedard se comportera en séries éliminatoires, et jusqu’où il sera capable de porter son équipe sur son dos.

Je rappelle qu’il a présentement 123 points (59 buts et 64 passes) en 47 matchs cette saison.

On peut continuer de prier à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES