Connor Bedard avec le choix des Panthers : il faudra visiblement oublier ça

Hier soir, les Canucks de Vancouver ont gagné. C’est une bonne nouvelle pour le Canadien s’il veut repêcher Connor Bedard puisque quand un adversaire direct dans la course perd un match, ça peut affecter la loterie.

Mais vous savez comme moi que Montréal a une situation différente des autres puisqu’il n’y a pas que son choix qui compte : il y a aussi celui des Panthers de la Floride. Merci, Ben Chiarot.

Sauf qu’en ce moment, les Panthers ne collaborent pas trop au projet.

Les Panthers de la Floride, un club qui n’a pas avantage à perdre (pour garder des fans dans les estrades, pour justifier les mouvements de personnel de la saison morte et par manque de premier choix), vont bien ces temps-ci – et ça parait sur Tankathon.

(Crédit: Tankathon)

En fait, comme l’a résumé Renaud Lavoie ce matin sur les ondes de BPM Sports, le club a gagné six de ses dix derniers matchs. Il a aussi obtenu au moins un point dans huit de ses 10 derniers duels. De plus, le club a gagné ses trois derniers matchs.

En ce moment, le choix des Panthers ne peut pas rapporter Connor Bedard et il va sûrement falloir se faire à l’idée que Connor Bedard ne sera pas repêché via le choix de la Floride.

Parce que le club de Sunrise n’a pas avantage à perdre, qu’il n’a pas le calendrier le plus exigeant de la LNH d’ici la fin de la campagne et que la course aux séries est très intéressante, les gars vont jouer avec le couteau entre les dents.

Parce qu’il est vrai, comme l’a souligné l’informateur à la radio, que la course est serrée pour participer aux séries.

Si la «course» aux séries de l’an passé était ordinaire parce qu’il n’y avait pas de course, ce n’est pas le cas cette année. Dans les faits, quand on regarde le classement, on constate que pas moins de 11 formations peuvent aspirer à faire le détail.

Les Capitals, les Penguins, les Islanders (qui ont acquis Bo Horvat), les Panthers et les Sabres vont vouloir s’améliorer pour entrer en séries. Cela va tirer tout le monde vers le haut et ça va donner du bon hockey…

(Crédit: ESPN)

Mais ça ne risque pas de donner un bon choix pour le CH.

Mais bon. Même s’il aurait été intéressant de repêcher dans le top-10 avec le choix des Panthers, il faut se rappeler que le deuxième choix de parole obtenu par Kent Hughes vaut quand même son pesant d’or.

PLUS DE NOUVELLES