Connor Bedard au sujet de Joshua Roy : « il est incroyable »

Le Canadien de Montréal compte déjà beaucoup de jeunes espoirs dans son organigramme.

Certains sont déjà dans la Ligue nationale de hockey, d’autres se démarquent grandement dans leur ligue respective ainsi que sur la scène internationale comme au Championnat mondial junior, et d’autres passent un peu plus sous le radar.

Un de ces espoirs qui aura de nouveau la chance de s’illustrer sur la scène internationale, c’est l’espoir québécois du CH, Joshua Roy.

En effet, le choix de cinquième tour (150e au total) du CH en 2021 représentera le Canada pour une deuxième fois en quelques mois au Championnat mondial junior de hockey.

Lors du dernier CMJ (qui avait été repoussé jusqu’en août 2022 en raison de la COVID-19), Roy avait très bien fait, amassant trois buts et cinq passes pour un total de huit points en sept matchs.

Ses incroyables performances en août l’ont donc grandement aidé à s’assurer un poste dans l’équipe pour cette nouvelle édition, qui aura lieu à Moncton et Halifax.

Roy devrait donc être un des rouages importants de la formation canadienne cette année, dans une équipe bourrée de talent, dont la seule réelle menace sur papier serait les États-Unis.

Il a d’ailleurs déjà très bien paru en matchs préparatoires.

De plus, il faut savoir que ce n’est pas seulement les partisans du Tricolore ainsi que le groupe d’entraîneurs d’Équipe Canada junior qui voient un très bon joueur en Joshua Roy.

En effet, pour la grande vedette d’ÉCJ, Connor Bedard, Joshua Roy est un joueur très impressionnant.

Oui, oui, Connor Bedard, dont pas mal tous les partisans du CH rêvent, a complimenté Joshua Roy.

Il a d’abord expliqué qu’avant de jouer avec Roy pour ÉCJ au CMJ, il ne connaissait pas grand-chose sur lui. Toutefois, maintenant, Bedard explique que Roy est vraiment le joueur qui a le plus ressorti pour lui.

Bedard explique qu’il a vraiment été impressionné par Roy.

En pratiques, Bedard explique qu’il regarde l’espoir québécois du Tricolore, et qu’il ne croit pas l’avoir vu manquer un tir.

Finalement, Bedard affirme que Roy est un joueur très intelligent, et qu’il est un joueur qu’il adore regarder jouer.

Wow.

C’est vraiment très flatteur pour Roy de recevoir de tels commentaires.

Pour les partisans du Canadien maintenant, d’entendre ce genre de commentaires faits à l’endroit d’un des espoirs du CH, c’est très excitant, surtout quand ils viennent d’un gars comme Connor Bedard.

Imaginez si les deux en venaient à jouer sur le même trio pour le Canadien de Montréal. Ce serait tout simplement incroyable.

On peut y croire considérant que le CH a présentement les quatrièmes meilleures chances d’avoir le tout premier choix au repêchage de 2023.

Voyons voir tout d’abord s’ils joueront ensemble à certains moments pendant le tournoi.

PLUS DE NOUVELLES