betgrw

Connor Bedard : 15 buts depuis son retour d’Équipe Canada junior

Aucun défi ne semble assez grand pour Connor Bedard. Le jeune homme, qui sera assurément le premier choix au prochain encan de la LNH, est tout simplement sur une autre planète.

Et clairement, plusieurs équipes espèrent qu’il sera sur leur planète en juin prochain.

(Crédit: Tankathon)

En ce moment, le Canadien a donc un peu moins d’une chance sur 10 de repêcher le jeune prodigue. Mais pour ça, les Panthers devront arrêter de gagner et le CH devra continuer de perdre des matchs.

Kent Hughes et Jeff Gorton doivent donc clairement garder un oeil sur le jeune homme. Et hier, disons qu’il a encore une fois donné tout un show.

Dans un match des Pats, Bedard a effectué une passe et il a aussi, comme il le fait souvent, trouvé trois fois le fond du filet. Le capitaine des Pats a donc obtenu quatre points.

Son club s’est toutefois incliné contre les Tigers de Medecine Hat par la marque de 6-4.

En 34 rencontres cette saison, il a été blanchi une seule fois (à son premier match). C’est donc dire qu’à ses 33 matchs sous les couleurs des Pats, il a obtenu 42 buts et 43 passes, donc 85 points. Il est aussi sur une séquence de neuf matchs de suite avec au moins un but.

Il est correct, le p’tit Bedard.

Depuis son retour du Championnat mondial junior, Bedard a marqué quatre fois contre Calgary, trois fois contre Saskatoon, « juste » deux fois contre Portland, trois fois contre Swift Current (en deux duels) et trois fois contre Medecine Hat.

Ça fait 15 buts en six matchs depuis le 8 janvier 2023 avec une équipe de milieu de classement. Il a aussi ajouté six passes, ce qui lui fait 21 points en six matchs depuis la conquête de l’or.

Je sais qu’il est important de nuancer en mentionnant qu’on ne parle pas du même calibre, mais le Canadien, cette saison, n’a que deux marqueurs de plus de 15 buts : Cole Caufield (blessé) et Nick Suzuki.

Caufield est blessé… et Suzuki n’est pas l’ombre de lui-même depuis un bout.

On peut comprendre les équipes de vouloir remuer mer et terre pour aller le chercher. Ce qu’on voit de lui dans la WHL, sous les couleurs canadiennes et chaque fois qu’il est sur la glace dépasse l’ententement.

Le suivre est très excitant… et on va continuer de le faire.

PLUS DE NOUVELLES